Les lunettes Snapchat sont des distributeurs de spectacles

Publié le 03 décembre 2016 par Next51 @next51blog
Depuis mi-novembre, d’étranges files d’attente se multiplient aux quatre coins des États-Unis. Elles regroupent des technophiles à la recherche d’un distributeur automatique de “Spectacles”, les nouvelles lunettes intelligentes produites par Snapchat.

Le réseau social met en vente sa nouvelle invention uniquement dans ces machines, qu’il ne laisse en place que quelques heures à des endroits spécifiques et dont l’emplacement n’est diffusé sur les réseaux sociaux que lors de leur mise en place. À 130 dollars la paire. Pour de nombreux journaux américains, les Spectacles de Snapchat vont au-delà du simple coup marketing. Ainsi, Wired affirme qu’elles représentent “le début d’un futur où la vidéo prime”. Pour le magazine de référence sur la technologie, ce genre de caméras “est voué à réinventer le numérique, comme le clavier et la souris l’ont fait à leur époque, ou plus récemment l’écran tactile”.

Le magazine Time, publication qui fait autorité en matière de photojournalisme, voit lui aussi les possibilités qu’ouvre le produit de Snapchat. Les vidéos enregistrées par les Spectacles peuvent par exemple être visionnées aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale, “offrant une expérience bien plus interactive à celui qui les regarde”, selon Time.