Magazine Cuisine

7 Avantages du Curcuma contre les MST

Par Affaircenter @affaircenter

7 voies de lutte du Curcuma contre les maladies sexuellement transmissibles

les-bienfaits-du-curcuma_papillomavirus

Les maladies sexuellement transmissibles sont des infections transférées lors de pratiques sexuelles à risque. Les bactéries, les virus et les parasites causent les MST.

Certaines MST peuvent être transférés sans activités sexuelles, par exemple : le VIH peut être transmis de la mère à l’enfant pendant la grossesse.

Les infections sexuellement transmissibles

Les infections sexuellement transmissibles sont transférées à travers les membranes et muqueuses des organes génitaux, la bouche, les voies respiratoires et les yeux. Ces infections sont principalement transférées via les fluides corporels et peuvent également se propager par contact avec la peau.

Les MST généralement ne présentent pas de symptômes, mais dans certains cas, elles présentent des sécrétions génitales, des ulcères et des verrues dans la région génitale, des douleurs pelviennes et de l’irritation dans les parties génitales, etc. La plupart des MST sont traitables, mais parfois l’infection reste en sommeil.

Chez les femmes, cela peut entraîner une maladie inflammatoire pelvienne et causer des dommages permanents du système reproducteur féminin conduisant à l’infertilité.

L’état de l’infection de l’individu est responsable de la propagation de la maladie et non la pratique sexuelle elle-même. L’utilisation de préservatifs, les relations monogames, l’hygiène et le maintien de l’abstinence sexuelle sont quelques moyens par lesquels vous pouvez prévenir la propagation des MST. Le dépistage répété en particulier pendant ou avant la grossesse est extrêmement important.

Biocurcumax™

7 Avantages du Curcuma contre les maladies sexuellement transmissibles

La plupart de l’activité pharmacologique du curcuma est attribuée à la curcumine, son composé actif, qui donne la teinte jaune d’or à sa chair. Voyons en quoi le curcuma et sa curcumine sont utile dans le traitement des MST.

1. Le curcuma est un agent anti-microbien

curcuma-epice-sante-longue-vieTraditionnellement , le curcuma préparé en pâte est appliquée sur les plaies et par son activité cela induit la cicatrisation et montre sa capacité à supprimer la septicémie.

La curcumine du curcuma agit comme un puissant agent anti-microbien (source )

  • agent antibactérien: infection Staph, E. coli, les espèces Pseudomonas, H.pylori
  • agent antiviral: VPH, le VIH, le virus de la grippe, l’herpès simplex virus
  • agent antifongique: les espèces de Candida, les espèces Trichophyton

Ce que nous comprenons de cela est que le curcuma et principalement sa curcumine ont un spectre large d’action inhibitrice contre les microbes. Cela montre que la curcumine pourrait être utile dans le traitement de la plupart des infections génitales.

Qu’est-ce que ça veut dire? 

Que le curcuma a un pouvoir antifongique, des propriétés antibactériennes et antivirales qui aide à mettre fin à la plupart des causes de l’ infection génitale.

2. Efficace contre la gonorrhée

chercheurs-decouvert-curcumaLa gonorrhée est une MST causée par la bactérie Neisseria gonorrhoeae. Elle est caractérisée par la douleur pendant la miction et du pénis chez les hommes, pertes vaginales et douleurs pelviennes chez les femmes. Elle est généralement traitée par des antibiotiques, et peuvent être évités par l’utilisation des préservatifs.

Aussi, l’infection par le N. gonorrhoeae provoque également une inflammation de l’urètre, infections urinaires et le cancer de la vessie. Quand cette bactérie se fixe à la membrane des muqueuses, elle active les agents inflammatoires comme le facteur nucléaire kappa B et le facteur de nécrose tumorale.

La curcumine,  désactive ces processus et empêche également les bactéries de se fixer aux cellules de la muqueuse, sans provoquer d’effets secondaires.

La combinaison de la vitamine D et de la curcumine est un bon accord de lutte contre la gonorrhée résistante aux drogues traditionnellement prescrites. La vitamine D stimule le système immunitaire du corps pour combattre l’infection tandis que la curcumine régule négativement le processus inflammatoire initié par le microbe.

Qu’est-ce que ça veut dire? 

Environ 88 millions de cas de gonorrhée sont signalés chaque année. La curcumine est utile dans le traitement de l’infection par ce qu’elle empêche les bactéries de se fixer aux cellules du corps et empêche l’ inflammation.

3. La curcumine met fin à l’infection du virus de l’herpès

herpes_hsv2L’herpès génital est une maladie sexuellement transmissible virale. Il est identifié pardes ulcères ou des cloques dans la région génitale. Il peut être transféré à un enfant lors de l’accouchement par la mère. Une médication d’un antiviral régulier est le seul traitement actuellement disponibles.

Deux virus, le virus de l’herpès simplex 1 et de l’herpès virus simplex 2 sont responsables de cette infection.

La curcumine montre un effet anti-viral contre levirus de l’ herpès simplex.

Les études en laboratoire montrent que la curcumine peut inhiber l’infection par le virus de l’herpès simplex en inhibant l’activité des protéines coactivatrices. Ces protéines sont essentielles pour la multiplication du virus. La curcumine réduit l’infectiosité du virus et réduit l’activité des gènes impliqués.

Le prétraitement des cellules épithéliales génitales avec une supplémentation de curcumine réduit sa sensibilité de développement de l’ infection par le HSV ainsi que l’ inflammation. Ceci suggère que la formulation topique de la curcumine pourrait être thérapeutiquement introduit dans le traitement de l’ herpès.

Qu’est-ce que ça veut dire? 

Que la curcumine inhibe la croissance du virus de l’ herpès simplex. L’application topique (pommade,pate ou lait d’or) de la curcumine réduit le risque de développer une inflammation associée de l’ herpès.

4. Il atténue l’infection au VPH (papillomavirus)

1-papillomavirusL’infection par le virus du papillome humain est provoqué par un groupe de 150 virus. 40 virus ont été identifiés qui affectent les êtres humains. Les symptômes sont généralement latents, mais la plupart du temps vu par l’apparition de verrues génitales. Ils ont malheureusement tendance à évoluer vers un cancer.

La curcumine exerce un effet anti-viral puissant contre le papillomavirus, même en cas de souches résistantes aux médicaments. Il empêche également la progression de l’ infection en cancer du col de l’utérus, de la tête/visage et du cou.

L’utilisation d’une formulation topique avec de la curcumine est prouvé pour effacer l’infection par le VPH – papillomavirus .

Qu’est-ce que ça veut dire? 

Que le curcuma grâce à l’action de sa curcumine aux propriétés virucides, combat le papillomavirus et également empêche l’infection de se développer en cancer des organes génitaux.

5. Le curcuma protecteur contre le VIH (sida)

Curcuma-en-poudreLe virus de l’immunodéficience humaine est un virus qui attaque le système immunitaire et engendre une défaillance progressive du système immunitaire appelé SIDA.

Ainsi ce virus se propage par l’échange des fluides corporels infectés par voie sexuelle ou par voie asexuée tels que la transfusion de sang contaminé. Si l’infection n’est pas traitée, elle peut mettre environ 10 à 15 ans pour se développer en sida.

La curcumine et ses composés connexes composés empêchent l’activité des gènes qui aident à la multiplication du VIH. Les curcuminoïdes exercent également une propriété anti-inflammatoire, améliorent l’efficacité du traitement conventionnel et réduisent les effets secondaires.

Aussi, la curcumine inhibe l’activité de l’enzyme protéase et l’intégrase qui est libérée par le virus, contribue à la multiplication et à la manifestation du SIDA.

Le prétraitement des cellules génitales, des muqueuses avec la curcumine sous forme de pommade ou onguent protège contre l’infection associée au VIH et de l’ inflammation.

Qu’est-ce que ça veut dire? 

La curcumine empêche la multiplication du VIH et augmente également l’efficacité des médicaments anti-VIH indiquant son utilisation comme thérapie complémentaire du SIDA.

6. Les combats du curcuma contre les autres MST

curcuma curcumineLa Trichomonose est une MST provoquée par le parasite, Trichomonas vaginalis. Elle affecte plus de 174 millions de personnes dans le monde chaque année. Il est guérissable, mais sa résistance émergente à l’antibiotique standard crée un problème sanitaire.

La recherche indique que la curcumine comme agent topique peut éliminer toutes les cellules de ce parasite dans les 24 heures indépendamment de sa résistance aux médicaments.

Le curcuma empêche la multiplication du virus de l’hépatite et protège le foie contre une telle infection. (Lire: Curcuma contre la fibrose hépatique )

La gale est une maladie contagieuse de la peau causée par un parasite le Sarcopte scabiei. Elle se caractérise par des ampoules et des éruptions sur la peau. Elle se propage par contact avec la peau. Le curcuma et la pâte de neem mettent fin à l’infection par la gale avecdes applications prolongées.

La curcumine grâce à sa propriété anti-inflammatoire et antioxydant agit contre une drogue résistante à l’infection de la gale.

Des chercheurs indiens ont développé une crème de plusieurs plantes « polyherbal » contenant de la curcumine pour traiter les infections de l’appareil génital. Cette crème est efficace contre des souches résistantes aux médicaments contre la N. gonorrhoeae, des espèces de Candida, le papillomavirus et le VIH.

Dans l’ensemble cette crème agit contre les bactéries, elle est antifongiques et antivirales et redoutable contre les infections génitales.

Une étude montre que selon la concentration en curcumine, le sperme est comme passé au crible par la curcumine et fonctionne comme un contraceptif anti-stéroïdien en élliminant tout intrus malade, et plus pour les dosage plus élevés.. En même temps , elle réduit les possibilités d’infections vaginales bactériennes et fongiques par 5 à 10 fois.

Qu’est-ce que ça veut dire? 

La recherche indique que le curcuma à un effet thérapeutique pour d’autres cas de MST comme le trichomonase, l’hépatite et la gale. Une formulation de pommade à base de curcumine protège contre une infection génitale et plus.

7. Le curcuma a diverses propriétés médicinales qui combattent systématiquement l’infection.

turmericLes infections ouvrent la voie à un certain nombre de symptômes tels que la douleur, l’inflammation, la fièvre et les symptômes gastriques.

La curcumine extraite du curcuma et ses curcuminoïdes sont des agents anti-inflammatoires naturels qui peuvent aider à soulager l’inflammation systémique et la fièvre. (Lire anti inflammatoire systémique )

Le curcuma a également des propriétés d’anti-douleur naturel. (Lire Curcuma pour divers types de douleur )

Ce même curcuma a des propriétés de régulation immunitaire qui peuvent aider notre organisme à construire des défenses immunitaires en cas d’infection. La curcumine et les autres curcuminoïdes présents agissent comme antioxydants et aident à construire les défenses antioxydantes en cas d’infection.

Qu’est-ce que ça veut dire? 

Que le curcuma a diverses propriétés pharmacologiques et médicinales qui peuvent aider à combattre les infections du corps tout entier sans effets indésirables.

Biocurcumax™

Précautions

Avant de prendre des suppléments de curcuma consulter un médecin pour en parler, le monde médical souvre peu à peu au naturel… Voyez avec lui en cas de doute pour le dosage, et les possibles interactions médicamenteuses. Évitez les suppléments de curcuma en cas de grossesse et pendant l’allaitement, bien que rien ne soit noté à ce sujet, mais allégation standard oblige.

Cesser les suppléments de curcuma 15 jours avant une chirurgie pour éviter une fluidité sanguine trop élevée. Si vous prenez des médicaments contre le diabète, la vésicule, ou l’estomac, éviter les suppléments de curcuma.

Conclusion

Avec son large spectre d’action anti-microbienne, la curcumine, principal actif du curcuma, rend son utilisation dans le traitement des maladies sexuellement transmissibles, comme une alternative naturelle puissante. En outre ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes freinent la progression de la maladie tout en la combattant, vraiment puissant !
Le curcuma peut être utilisé comme une thérapie complémentaire en cas de MST. Cependant des pratiques sexuelles sûres, relation monogame et un dépistage régulier ne peuvent être ignorées.

Biocurcumax™

source : http://www.turmericforhealth.com/turmeric-benefits/7-reasons-why-turmeric-can-fight-std

Merci de partager Share on Facebook Share 0 Share on TwitterTweet Share on Google Plus Share 0 Share on Pinterest Share 0 Share on LinkedIn Share 0 Share on Digg Share Send email Mail Print Print

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Affaircenter 12585 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines