Pour cette nouvelle saison vous retrouverez régulièrement les chroniques water-polo du capitaine de l’équipe de France, Alexandre Camarasa. Début de la Ligue des champions pour l’équipe de Nice.
Coupes d’Europe : début encourageant pour les Niçois
Pour la 1ère journée de Ligue des champions, Nice s’est incliné à domicile (6-8) contre Spandau. Très beau match des niçois malgré la défaite, ils ont été à la hauteur du rendez-vous face à une très grosse équipe Européenne. Ils ont prouvé qu’ils étaient en Ligue des champions pour jouer et non pour faire de la figuration.
De son côté, l’équipe de Sznolnoki d’Ugo Crousillat s’est imposée à la dernière seconde (9-8) face à l’OSC Budapest. Une victoire très importante pour eux car ce n’est pas évident d’aller gagner à Budapest.
En Euro Cup, Romain Blary et son équipe Sport Management a également gagné à l’extérieur (14-13) contre le BVSC-Zuglo. Une victoire très importante pour la suite de la compétition.
7ème journée du championnat de France : première victoire pour Sète
Victoire importante de Sète à domicile (16-9) contre la lanterne rouge Noisy-le-Sec. Cette première victoire leur permet de s’éloigner de la dernière place et de recoller à Lille qui a chuté lourdement (7-12) face à Strasbourg. Après un bon début de saison, les Lillois marquent le pas mais devrait pouvoir se ressaisir rapidement. Dans les autres matches, Nice a battu Douai (10-3) et Montpellier est allé gagner à Aix (9-8).
Point santé : des journées chargées et éprouvantes
Pour ma part, je suis toujours au CERS de Capbreton où je travaille très bien et très dur. Les journées sont assez chargées mais je m’accroche et j’ai la volonté de revenir au plus vite dans le haut niveau. Voici ma journée type :
- 6h45 : réveil
- 8h : début de la rééducation
- 12h : pause déjeuner
- 13h30 : séance d’ultrasons
- 14h : kiné
- 15h : ergothérapie
- 16h : musculation
- 17h : natation
Après une journée comme ça, je ne vous cache pas que je m’endors à 21h30, ce qui ne m’était pas arriver depuis mes 8 ans :). C’est très compliqué mais je ne lâche rien pour revenir au plus haut niveau. Prenez soin de vous à bientôt.
Alex
Sur le même thème
La chronique water-polo d’Alex Camarasa #8 : La France perd, Marseille enchaîne les succès La chronique water-polo d’Alex Camarasa #4 : Aix seul rescapé français en coupe d’Europe La chronique water-polo d’Alex Camarasa #6 : Aix éliminé en Euro Cup La chronique water-polo d’Alex Camarasa #7 : Montpellier domine Marseille