Le 13 octobre 2016, l’Assemblée Nationale a adopté le projet de loi concernant l’obligation des
ERP (Etablissement Recevant du Public) à s’équiper de défibrillateur. Pourquoi ?
Car le constat en France est implacable : la crise cardiaque fait,
· plus de 50.000 victimes par an en France,
· soit 137 victimes chaque jour,
· soit 1 victime toutes les 10 minutes.
Dans les lieux non-équipés de DAE, le taux de survie à une fibrillation ventriculaire est de 3%, et plus de ¾ des cas d’arrêt cardiaque surviennent devant témoins sur nos lieux de vie, de travail, de détente, en famille, quels que soient notre âge et notre sexe. Pour d’autres données clés, planétoscope a publié un article de grand intérêt.
Le défibrillateur sauve des vies :
Lors d’un arrêt cardiorespiratoire, le rythme cardiaque de la victime devient anormal, sa respiration irrégulière, son cœur se met à battre vite au point de trembler au lieu d’alimenter en sang et en oxygène son cerveau. Commence alors une véritable course contre-la-montre, car chaque minute passée sans intervention diminue les chances de survie de la victime de 10%.
ØAprès 10 minutes sans défibrillation, impossible de ramener la victime à la vie…
Toute personne peut utiliser un défibrillateur :
En 2007, l’Etat réagit avec un décret stipulant que toute personne même non médecin peut utiliser un défibrillateur sans formation, permettant ainsi d’augmenter considérablement les chances de survie à un arrêt cardiaque.
Le Défibrillateur.com, une réponse adaptée, une technologie novatrice :
A la pointe de l’innovation, Le défibrillateur.com répond à cette future obligation avec la seule offre Plug & Play du marché avec son Pack DéfibLIB et contribue tous les jours à densifier massivement le réseau de défibrillateurs en France.
Ce pack a été tout particulièrement conçu pour équiper les entreprises, les écoles, les établissements sportifs ou bien les lieux publics afin d’apporter une réponse adaptée avec sa simplicité d’utilisation déconcertante qui permet d’intervenir rapidement en cas d’arrêt cardiorespiratoire.
Impossible de se tromper, le Défibrillateur Life-Point vous guide étape par étape en délivrant des instructions claires et précises. C’est le DAE qui prend la responsabilité d’envoyer un choc ou non après avoir analysé le rythme cardiaque de la victime. L’équipe Le défibrillateur.com suit votre défibrillateur tout au long de sa durée de vie avec son système APC (Alerte Péremption des Consommables). De plus, la garantie 5 ans Le défibrillateur.com permet de bénéficier de l’échange standard gratuit du DAE s’il détecte une anomalie via son système Smart Control (Maintenance Automatisée), en remplaçant gratuitement votre DAE défectueux par un neuf en 48 heures ouvrées.
Source : Communiqué Le défibrillateur.com