Eric Trautmann est nommé Directeur général adjoint, en charge des Opérations et dirigeant responsable de la compagnie. Rattaché à Pascal de Izaguirre, Président-Directeur général, il est membre du Comité exécutif et prend ses fonctions ce jeudi 1er décembre 2016.
Eric Trautmann, 54 ans, diplômé de l'Ecole Centrale Lyon et de l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications, débute sa carrière chez UTA Industries, avant de rejoindre Air France en 1993. Il occupera différents postes au sein de la Direction Générale Industrielle. Il sera notamment nommé Responsable du Produit Petit Entretien B737 en 1996, puis du Produit Grand Entretien B747.
En 2000, il rejoint la Direction Générale Exploitation en tant que Chef d'Escale moyen courrier à Roissy. Il mènera ensuite un projet de transformation de l'ensemble des escales France avant d'être promu à la tête de la Direction Clients et Avions.
Nommé Directeur de l'Innovation et de la Transformation en 2012 au sein de la Direction générale des Opérations Aériennes, puis Directeur du Développement Technique et de l'Innovation, il accompagne notamment les projets d'évolution en matière de sécurité des vols et de performance opérationnelle.
Eric Trautmann se réjouit : " Je suis très heureux de rejoindre Corsair et suis impatient de pouvoir mettre mes compétences au service la compagnie et de commencer à travailler avec les équipes sur les différents projets que j'aurai à gérer. Les enjeux sont importants pour Corsair et je suis certain que nous réussirons à relever les challenges qui se présentent à nous aujourd'hui dans un environnement en pleine mutation ".
Pascal de Izaguirre, Président-Directeur général déclare " Je me réjouis de compter Eric Trautmann parmi mes proches collaborateurs et lui souhaite la bienvenue. Son expertise et ses compétences pointues dans le domaine de l'aérien et plus particulièrement sur le secteur des Opérations contribueront indéniablement à accompagner Corsair dans son déploiement "
C'était en septembre dernier, le challenger Space X a subit un revers dont on pouvait penser qu'il ne se redresserait pas. Rien de tout cela...