Une des choses qu'il n'est pas envisageable, même sur un très court séjour à Barcelone, serait de ne pas visiter l'une des magnifiques maison imaginées par l'architecte Gaudï. Parmis celles-ci, la Casa Milà, qui sera à l'honneur dans cet article.
J'ai visité l'édifice il y a environ un mois pour la première fois et j'ai trouvé cela magnifique. Construit entre 1906-1910 en l'honneur d'une famille de Barcelone, la famille Battlo, de riches barcelonais, il reste aujourd'hui ouvert au public pour que l'on puisse découvrir l'intérieur des appartements. L'extérieur ressemble à une sorte d'énorme vague avec des balcons de pierres couronnés d'acier forgé comme des algues et le toit fait penser à une coque de bateau. Le toit avec ses cheminées originales ainsi que les pièces accessibles sur 5 niveaux illustrent le style moderniste catalan qui caractérise si bien Gaudí. On retrouvera d'ailleurs son style dans les autres oeuvres de sa part.
L'intérieur de la Casa Milà, également appelée la Perdrera reste aussi dingue que la façade ! C'est très intéressant de voir comment vivait la famille Batlló et de voir l'ingéniosité de Gaud i; j'ai beaucoup aimé le puis de lumière central ainsi que toutes les formes géométriques !
Petite astuce, si vous résidez sur Barcelone, n'oubliez pas d'amener votre NIE pour avoir une réduction ! Je vous laisse découvrir cela en espérant que cela va vous plaire !
Alors, que pensez-vous de cette maison ?