C’est un secret de polichinelle : le collaboratif envahit peu à peu tous les secteurs de notre vie quotidienne. Les personnes partent en vacances grâce au covoiturage, travaillent dans des espaces de co-working, pour certains même vivent dans des espaces de co-living et mangent des repas cuisinés par la voisine grâce à des sites de co-cuisine… Et vous pouvez maintenant ajouter à la liste quasi interminable des services collaboratifs la vente immobilière ! Plus précisément la vente immobilière qui, en plus d’être collaborative, bénéficie aux associations.
Le principe est simple : si une maison est vendue par le biais de l’entreprise 500€, la personne ayant établie le premier contact gagne un minimum de 500€ ainsi qu’une association de son choix. Et d’où vient tout cet argent ? De la commission de l’agence, tout simplement. Et oui, c’est aussi simple que ça ! Voici un petit schéma explicatif du fonctionnement de cette agence immobilière un peu hors du commun.
Vous connaissez quelqu’un qui vend sa maison, vous vendez votre propre maison ou vous cherchez à en acheter une ? Commencez déjà à réfléchir à l’association que vous désirez aider avec votre achat/vente/mise en contact !