Magazine Culture

Cinéma : Tempête de sable, les infos

Publié le 01 décembre 2016 par Framboise32

tempete-de-sable-copier

Tempête de sable est une film Israëlien écrit et réalisé par Elite Zexer avec Lamis Ammar, Ruba Blal-Asfour, Haitham Omari, Khadija Alakel et Jalal Masarwa

Synopsis : Les festivités battent leur plein dans un petit village bédouin en Israël, à la frontière de la Jordanie : Suleiman, déjà marié à Jalila, épouse sa deuxième femme. Alors que Jalila tente de ravaler l’humiliation, elle découvre que leur fille aînée, Layla, a une relation avec un jeune homme de l’université où elle étudie. Un amour interdit qui pourrait jeter l’opprobre sur toute la famille et contre lequel elle va se battre. Mais Layla est prête à bouleverser les traditions ancestrales qui régissent le village, et à mettre à l’épreuve les convictions de chacun.

Tempête de sable (Sand Storm) est le premier long métrage de Elite Zexer. Il a obtenu le Grand Prix (section « films étrangers ») au festival de Sundance 2016 et a été sélectionné au Festival de Berlin, section Panorama. En septembre dernier, le film a remporté six Ophirs, l’équivalent israélien des César, remis par l’Académie israélienne du cinéma, dont ceux du meilleur film et de la meilleure réalisatrice. Il représentera Israël aux Oscars 2017.La musique est signée  Ran Bagno.

Elite Zexer est diplômée de l’Université de Tel‑Aviv où elle a étudié le cinéma et la réalisation. Son premier court métrage, Take Note (2008), a remporté le prix de la meilleure fiction au festival international du film étudiant de Tel-Aviv. Son court métrage suivant, Tasnim (2010), a été présenté dans plus de 120 festivals à travers le monde et récompensé de plusieurs prix internationaux. Elle a également réalisé le court métrage documentaire Fire Department Bnei Brak (2011)

Tempête de sable (Sand Storm) sort le 25 janvier 2017. Il est distribué par Pyramide


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine