Le pionnier finlandais du marché mobile n’a manifestement pas encore dit son dernier mot.
Vous avez bien lu, dès l’an prochain, de nouveaux téléphones intelligents et tablettes tactiles de marque Nokia arriveront sur le marché. Mais contrairement à son passé, ces appareils ne seront pas fabriqués par l’entreprise même. Car depuis la vente de sa division mobile à Microsoft, Nokia est toujours dépourvue des infrastructures nécessaires à la fabrication de tels appareils.
Reste à voir maintenant si cette nouvelle gamme pourra concurrencer les concurrents déjà bien établis.
C’est donc HMD Global – une autre société finlandaise – qui veillera à exploiter la marque Nokia, tel qu’annoncé en mai dernier, tandis que les appareils seront fabriqués par les usines de Foxconn. Soulignons que le partenariat entre Nokia et HMD Global sera maintenu pour les 10 prochaines années.
Nokia vient d’ailleurs tout juste de mettre en ligne une nouvelle section de son site web où elle informe les internautes que de nouveaux téléphones et tablettes Android seront commercialisés sous peu.
Reste à voir maintenant si cette nouvelle gamme pourra rivaliser avec les concurrents déjà bien établis que sont Apple, Google, HTC, Lenovo, LG et Samsung.
Rappelons que l’acquisition de la division d’appareils mobiles de Nokia a été un échec pour Microsoft, qui n’a pas su bien exploiter sa nouvelle filiale. L’entreprise a annoncé devoir absorber une perte sèche d’environ 7,6 milliards de dollars liée à celle-ci en juillet 2015.