En début de semaine je vous parlais de mon ami Marcel ( clic !) Et bien figurez-vous que Marcel a un cousin à Paris. Un cousin ricain. Ou comment se sentir projeté direct en terrasse à Venice Beach après avoir fait une longue balade dans les rues de Santa Monica (oui la nostalgie s'entend, il est grand temps de retourner sur la côte ouest américaine, ça se dessine pour 2017 !)
Le cousin ricain se prénomme Marlon, il est très bien situé, près des rues commerçantes Clerc et Saint-Dominique (merci pour la rive gauche !) mais surtout Marlon il a tout compris. Il fusionne Marlon, il fait des passerelles entre plusieurs inspirations culinaires, il chante la gourmandise dans chaque assiette et donne le smile à toute la salle.
En entrée, on travaille ici le poulpe ou le bar en carpaccio. C'est relevé, parfumé à la coriandre, associé avec une patate douce confite et des gros grains de maïs croquants. King cran et beef tataki sont aussi de la partie.
Puis on louche sur le burger de la table voisine, alors forcément on craque pour un bun tout chaud caramélisé et pas trop épais, garni de sauce dégoulinante, de cheddar fondu et d'un beau steak dont le jus a imbibé le bun du dessous. POW ! Un des meilleurs de Paris.
Ne surtout pas bouder les " sides " ! (les accompagnements) Oui, un gratin de macaronis au cheddar et à la truffe peut tout à fait accompagner un burger. Et là c'est l'extase. Ce truffled mac and cheese (vraiment balèze d'en trouver de réussis à Paris je vous le dis !) est dément : fondant, il flatte le palais. Le cheddar prime puis laisse la place aux doux accents de truffe.
On finit par l'indispensable cheesecake (ce crust épais est incroyable) et vite on sort l'agenda pour revenir goûter les ribs, la kale chicken Caesar, le miso tuna ou le rumsteck chimichurri.
L'adresse californienne qui manquait à Paris.
159 rue de Grenelle, 7e
01 40 60 12 12
Ouvert tous les jours
Carte 40 €