Il note sur son iPhone la liste des objets dont il avait besoin pour son meurtre

Publié le 01 décembre 2016 par Next51 @next51blog
« Cordage, carte SIM, gants, ciseaux et ruban adhésif » : un multi-millionnaire jugé au Royaume-Uni pour le meurtre d'une call-girl avait noté sur son iPhone la liste des objets dont il avait besoin pour mener à bien son sombre projet.

Cette liste comprend les objets découverts par la police et qui ont été utilisés pour tuer, dissimuler et transporter le corps de la victime, Georgina Symonds, une prostituée de 25 ans, a déclaré William Hughes, pour l'accusation, devant la Cour royale de Newport où l'affaire est jugée.

Les faits remontent à janvier.

A cette époque, Peter Morgan, 54 ans, père de deux enfants, entretient depuis trois ans et demi une relation avec Georgina Symonds, qu'il payait entre 8 000 et 12 000 euros par mois en échange de son exclusivité.

« Peter Morgan se décrivait lui-même comme le "papa-gâteau" de Georgina », a expliqué William Hughes.

Mais Peter Morgan est un homme soupçonneux, et décide de dissimuler un micro chez la victime. En écoutant les conversations de la jeune femme, il découvre qu'elle souhaite le quitter, prendre un travail d'escort à plein temps, mais aussi qu'elle projette de le faire chanter en menaçant de révéler sa liaison.

«Ca l'a mis en colère et il commencé à planifier la manière dont il pourrait régler le problème», a expliqué l'accusation.

Le 12 janvier, Peter Morgan se rend au bungalow où il avait installé la jeune femme, à Llanmartin, au pays de Galles.

Après l'avoir étranglée, il enveloppe son corps dans un film polyéthylène et le charge à l'arrière de son Porsche Cayenne, avant de le dissimuler dans une dépendance d'une propriété de sa femme.

«Je l'ai étranglée. J'aimerais qu'elle soit encore là», dira-t-il ensuite aux enquêteurs qui ont découvert sur son iPhone la liste écrite la veille du meurtre.