Avec l'arrivée de la pluie, du froid et donc des grosses écharpes et manteaux le top 5 de mes rouges à lèvres chouchous change du tout au tout, les pêches et roses clairs laissent place à des teintes beaucoup plus foncées que finalement je ne porte quasiment qu'à cette saison. Fan de nudes, j'ose un peu plus en automne-hiver avec, bien entendu, des teintes de prunes, framboises et vieux roses assez foncés.
Dans ce post, j'ai donc voulu vous partager mes 5 chouchous du moment qui sont issus de nouvelles collections mais aussi de collections permanentes qui datent un peu mais qui restent indémodables. Allez, c'est parti pour les photos ! ;)Le plus discret : Sugar Plum REVLONOn commence par le plus passe-partout de cette sélection de part sa couleur mais aussi sa texture. De la gamme des Colorburst de chez Revlon, des baumes à lèvres teintés très agréables, il s'agit donc du n°85 : un vieux rose très foncé légèrement violacé. Avec sa texture très hydratante, il est donc très modulable. Par contre, ce genre de rouge à lèvres ne tient pas des heures mais la retouche se fait facilement sans miroir donc c'est clairement un tube à mettre dans son sac à mains ! Il ne marque pas du tout les petites peaux et se veut parfait pour celles qui veulent tout doucement utiliser des couleurs plus foncées.
Disponible dans certains Monoprix ou sur le site de Boots qui livre en France. Environ 10€
Le plus naturel : Cosmo MAC COSMETICS
Le plus mat : Frambourjoise BOURJOISPour terminer cette sélection, impossible de ne pas mentionner un fini mat, grande mode dans l'univers des lipsticks addict ! De la gamme des Rouge Edition Velvet, ce frambourjoise, un framboise bien pétant et clairement une teinte que je porte quand je veux que mon rouge à lèvres soit remarqué !Au départ j'ai eu du mal à le porter car je le trouvais trop flashy mais finalement le rendu est très sympa en cette saison, avec un maquillage discret sur les yeux et de petites joues rosées il est vraiment très sympa. Même si le mat n'est pas mon fini préféré j'aime bien de temps en temps en porter à condition que mes lèvres soient bien en forme et surtout bien lisses car c'est clairement le genre de texture qui marque tout. Seul bémol de ce rouge à lèvres : son odeur de peinture que je déteste mais qui heureusement s'estompe assez vite !Disponible sur le site de Bourjois à 14.50€ ou en super et hypermarchéBien sûr ma collection ne se limite pas à ces 5 rouges à lèvres mais il a bien fallu faire un choix ! Bizarrement je n'ai que très peu d'encre à lèvres, format très en vogue en ce moment, je suis davantage vieille école avec des tubes et des raisins ! ;)Et vous les filles, quels sont vos rouges à lèvres chouchous en cette période de l'année ? N'hésitez pas à me donner les noms, c'est bientôt Noël ! ;)Des bisous