Salut les petits gars,
J’avais besoin d’une petite pause je l’avoue. Prendre soin de moi, et de cette toute nouvelle vie bien plus compliqué que ce que je pensais (beaucoup beaucoup de boulot, je l’avoue). J’avoue que ça me manquait d’écrire autre chose que des looks. Mais me voilà repartie pleine d’envie pour le blog, avec pleins de nouvelles histoires à vous écrire. On commence aujourd’hui avec un petit voyage que j’ai fait il y a trois semaine avec mon amie Marguerite. On est toutes les deux originaires de Paris, et déménager dans le sud nous donne des envies de découvertes. Partir à l’aventure, rien qu’un week end, choisir une ville, et foncer. Etant donné qu’on est juste à côté de l’Italie, on s’est dit qu’on allait y faire un tour et nous avons choisi: Gênes.
J’étais passé à Venise cet été pour aller en Croatie, mais à part ce bref instant Italien, je ne connaissais rien de ce pays. Donc y retourner c’était avec joie ! Gênes est à seulement 2h30 de Nice. On a réservé un petit air BnB qui était complètement adorable – que je vous recommande d’ailleurs totalement (juste ici).
Le samedi, on est donc arrivées aux environs de midi à Gênes.
Nous sommes directement allées manger (Ce fut un week end très tourné vers la nourriture) et là.. le drame: On cherche un restau un peu typique tant qu’on a la wifi de l’appartement, puis on s’y rend. On passe la porte, et soudain on nous parle en Italien, et ce de manière hyper rapide… On s’est regardées l’une, l’autre, complètement paniqués. Ils ne comprenaient pas l’anglais. On a fini par commander deux petites choses complètement délicieuses, mais encore à ce jour nous ne savons absolument pas ce que nous avons mangé, donc si vous avez une idée.. On serait pas contre en savoir un peu plus haha
Outre cette anecdote qui nous fait encore bien rire aujourd’hui, ce fut surtout un week end de balade. On a beaucoup beaucoup marché, fait une expo consacré à Warhol qui s’est avéré vraiment interessante malgré le faite qu’elle était en Italien (avec quelques petits passage en Anglais heureusement), on a vu l’église San Lorenzo très réputé à Gênes. C’est une ville étonnante car très sinueuse, avec plein de petites ruelles, tous les volets sont vert sapin, ce qui est assez drôle, et elle regorge de pas mal de jolies surprises.
On est rentrées tôt, chargées d’une baguette, de la buffala et de la charcuterie. Après un super dîner devant un film on a pas tardé à se coucher pour être d’attaque le lendemain, qui s’annonçait être une longue journée pour nos gambettes.
Le dimanche, on a décidé d’aller au lieu que l’on voit sur Google Maps quand on tape « Gênes ». C’est un bout de cette jolie ville portuaire, qui se trouve sur la côte. On a donc pris un petit bus, à la recherche de ce lieu magnifique et on a pas été déçu.
Après ce merveilleux repas on est rentrées dans le centre de Gênes où on a continuer à se balader. D’abord dans une rue principale où se trouve tous les palais, il y’en a 3/4 si je me souviens bien. Certains étaient gratuits, c’est ceux que nous avons vu puisqu’on n’étais pas trop chaud pour payer pour voir les autres. Ensuite on est allé se balader au port, et c’est là qu’on a vu où trainais tous les touristes ! Puis on a fini par rentrer sur Nice…
Gênes était une ville superbe pour le temps d’un week end. Si vous avez la possibilité de vous y rendrez foncez y. Quant à moi je vous souhaite une bonne fin de semaine, je suis contente de taper à nouveau sur mon clavier pour vous écrire, j’espère que ce petit voyage vous aura plu !
La bise,