Comment réussir à unifier le logo d’une ONG présente dans plus de 45 pays et disposant chacune de sa propre langue et de son propre logo ? Voilà une tâche qui semble impossible à mener et pourtant réussie avec talent par l’agence de design graphique Johnson Banks pour Action Contre la Faim.
Créée en 1979, l’organisation humanitaire Action Contre la Faim est aujourd’hui présente dans 45 pays. Cette composante présentait jusqu’alors une limite, l’identité visuelle de l’ONG était systématiquement adaptée aux langues et codes visuels propres à chacune de ses antennes.
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Changement le plus notable, le symbole qui a été simplifié et est devenu plus lisible. Adieu l’arbre sa racine, bonjour la feuille et la goutte. Références universelles à la nourriture et à l’eau, et plus révélatrices de l’action de l’ONG.
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Une superbe refonte donc, qui permettra de lier sous une même bannière universelle les différentes antennes d’Action Contre la Faim ! A noter que toute l’identité graphique a aussi été retravaillée, et que si le sujet vous intéresse, vous pouvez retrouver la charte graphique complète ici.