Pablo Valentino se produit à l’Iboat ce jeudi 1er décembre avec notre ami Real D, invité par l’équipe A l’eau. Afin de promouvoir l’événement, nous sommes très heureux d’accueillir l’artiste lyonnais sur notre série de mixtapes !
Collectionneur de vinyles depuis 97 et big-boss du label Faces Records depuis 2002, Pablo Valentino est un digger insatiable qui brouille les frontières entre les genres, qu’il s’agisse de Jazz, Funk, Boogie, Disco, House, Techno ou encore Hip-hop. Diriger UN seul label ne lui suffisait pas alors en 2008, Pablo lance MCDE Recordings avec Danilo Plessow (un certain Motor City Drum Ensemble). Ce super-actif tient aussi la résidence Children Of The Drum au club Le Sucre à Lyon, au sein de laquelle nous avons pu croiser Boo Williams, San Soda, Amir Alexander, Harvey Sutherland, Marcellus Pittman, Max Graef, Tom Trago et bien d’autres artistes de référence.
La mixtape qu’il nous a confiée a été enregistrée à la Villa Caprera, près de Trévise en Italie, et vous donnera un bel avant-goût de ce qui vous attend jeudi soir à l’Iboat : du groove, du groove, et encore du groove, car au final… il n’y a que ça qui compte.