Le Moringa de bienfaits par milliers
Le Moringa fait parti des phyto-médicaments qui sont soupçonnés d’avoir des avantages par rapport aux médicaments classiques et connaissent un regain d’intérêt pour la recherche scientifique.
Le Moringa oleifera est une plante à usages multiples utilisée pour l’alimentation humaine et représente une alternative à des fins médicinales dans le monde entier.
Le moringa a été identifié par les chercheurs comme une plante extraordinaire aux nombreux avantages pour la santé, y compris les avantages nutritionnels et médicinaux.
Le moringa oleifera contient des acides aminés essentiels, des caroténoïdes dans ses feuilles et des composants ayant des propriétés nutraceutiques, en soutenant l’idée d’utiliser cette plante comme un supplément nutritionnel ou en l’ajoutant dans l’alimentation quotidienne.
Une certaine évaluation nutritionnelle a été réalisée sur les feuilles et les tiges. Un facteur important qui explique les usages médicinaux du Moringa oleifera est sa très large gamme d’antioxydants vitaux, antibiotiques à effet naturels et des éléments nutritifs, y compris les vitamines et les minéraux.
Presque toutes les parties du Moringa peuvent être utilisés comme source pour l’alimentation avec d’autres valeurs utiles pour notre nutrition. Cette mini-revue en précise les détails ainsi que les liens en bas de page..
Le Moringa est une plante qui a été louée pour ses bienfaits pour la santé depuis des milliers d’années.
Très riche en antioxydants sains et composés de végétaux bioactifs son spectre d’action est très large.
Jusqu’à présent, les scientifiques ont étudié seulement une fraction des nombreux avantages santé réputés de la plante.
Voici des avantages pour la santé offerts par le Moringa oleifera qui sont soutenus par la recherche scientifique.
En voir plus :
Le Moringa Oleifera l’arbre aux 300 bienfaits
Le Moringa Oleifera un arbre miraculeux
Moringa Oleifera purificateur d’eau