Chevrolet Bolt 2017

Publié le 30 novembre 2016 par Critiqueauto
En automobile, tous les prix son une victoire pour les manufacturier, mais certains magazines ont plus d'influence sur les consommateurs que d'autres comme c'est le cas notamment du Motor Trend Magazine. Ce dernier a d'ailleurs récemment décerné le prix de la voiture de l'année à la Chevroloet Bolt 2017.

Ce n'est pas la première voiture 100% électrique que le constructeur américain met au monde. En effet. Dans les années 90, GM avait créé une voiture expérimentale sous la bannière Saturn, une voiture qui avait des capacités intéressantes pour l'époque. Néanmoins, le projet à fini par tomber à l'eau en raison de l'influence dans grande pétrolière. Depuis, GM a fait beaucoup de chemin et de nombreuses motorisations hybrides ont vu le jour. Et puis la Volt est arrivée sur le marché. Même s'il ne s'agit pas d'une voiture 100% électrique, la Chevrolet Volt a certainement marqué les adeptes de voitures électriques. Et voilà que GM monte la barre encore plus haute aujourd'hui avec la Bolt.

La Bolt en chiffre

La Chevrolet Bolt 2017, c'est un moteur électrique de 200 chevaux et 266 livres-pied de couple, grâce à quoi la voiture est capable de boucler le 0-100 en moins de 7 secondes, ce qui est très rapide pour une voiture électrique. Néanmoins, le véritable exploit qu'il faut souligner en ce qui concerne la Chevrolet Bolt, c'est en matière d'autonomie, car la citadine du constructeur américain est capable de parcourir plus de 380 kilomètres sur une seule charge. C'est plus du double de ce dont la compétition est capable. Il faut environ 9.5 heures à la Chevrolet Bolt pour effectuer une recharge complète, ce qui est assez long quand ont sait qu'un plein d'essence ne prend généralement que quelque minutes. En revanche, vous pouvez bénéficier d'une recharge rapide de 30 minutes qui vous donne une autonomie de 1545 kilomètres, ce qui n'est tout de même pas mal pour finir la journée en cas d'urgence et pour rebrancher la voiture à la maison pour la nuit. Ce qui est également intéressant en ce qui concerne la recharge de la Volt, vous pouvez programmer votre voiture pour qu'elle se recharge uniquement dans les temps où l'électricité est moins cher. Finalement, je crois qu'il est important de mentionner que Chevrolet offre une garanti assez intéressante pour sa Bolt puisque c'est là l'une des plus grandes craintes des futurs propriétaires de voiture électrique " le fait de devoir remplacer la batterie". Dans le cas de la Chevrolet Bolt 2017, on parle d'une garanti de 8ans ou 160 000 kilomètres sur le bloc batterie. Vous aurez donc amplement le temps de rentabiliser votre voiture avant de vous rendre au bout de la garantie de la batterie qui n'a d'ailleurs rien à voir avec la durée de vie estimée de la batterie qui sera beaucoup plus longue.

On "plug" ça où?

Bon, d'accord, j'en conviens, les voitures électriques ne sont pas encore idéales pour tout le monde, notamment si vous vivez en condo ou en appartement et que vous n'avez pas accès à une prise de courant près de voiture . Heureusement, le réseau de borne de recharge est en pleine expansion, ce qui veut dire que vous êtes pratiquement certain de trouver un endroit pour brancher votre voiture. D'ailleurs, les stationnements dotés de borne de recharge son inclusivement réservé aux voitures électriques.

Une navette spatiale

Les premiers véhicules hybrides sur le marché nous ont tous donné l'impression de venir d'une autre planète, mais la Bolt 2017 est assez ordinaire pour plaire à l'œil sans déranger et assez stylé pour attirer une personne vers elle. Bref, c'est une voiture élégante. À l'intérieur, tout est aussi appréciable. La finition est impeccable et les technologies son bien intégré à la planche de bord comme c'est le cas de l'écran de 8 pouces du tableau de bord. J'aime aussi beaucoup le fait que Chevrolet a utilisé des écrans tactiles de type tablette pour sa Bolt. Ces derniers sont faciles à utiliser et aussi très agréables.

Pourquoi la Bolt?

Motor Trend est un magazine d'influence qui effectue des tests approfondis sur les voitures et qui engage certains des plus grands experts de l'automobile sur la planète. Ce n'est donc pas rien quand tout le monde arrive au consensus que la meilleure voiture de l'année est la Chevrolet Bolt. Néanmoins, la méthode d'évaluation de Motor Trend ne se limite pas à un vote d'appréciation personnelle. Sa grille d'évaluation est très complexe et comporte de nombreux critères comme le style, la performance et le rendement écologique. Donc, en plus d'universellement impressionner tout le monde chez Motor Trend, la Chevrolet Bolt a aussi passé le test de la grille d'évaluation, ce qui veut dire qu'au final, c'est une voiture véritablement extraordinaire.

Résumé

Lorsqu'il est question de voiture électrique, le constructeur américain Tesla est certainement la référence en la matière. En fait, c'est de loin le constructeur le plus populaire dans la catégorie. Néanmoins, est-ce que le plus populaire est forcément le meilleur? Eh bien, j'aurais tendance à vous dire que oui, mais Chevrolet vient de nous donner une raison (aux journalistes automobiles) de vous dire que non. La Chevrolet Bolt est une voiture réellement fantastique sur le plan électrique. Son design est accrocheur et ses capacités sont tout à fait adaptées à l'individu moyen avec une autonomie plus que raisonnable. Bref, Chevrolet vient de mettre une compétition sérieuse à Tesla Model 3 sur le marché avec sa Bolt.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Leave a Reply