Chaise vintage / Plaid Bastisrike / Bougie Baie Dyptique / Minis vases Sleiw Sells / Bougies Coffee Paper / Porte plante Madriguera Workshop
Bonjour bonjour ! Aujourd’hui nous vous présentons le deuxième DIY issu de notre collaboration avec Le Bon Coin ! Pour tout vous dire ce DIY étagère string est un peu notre chouchou ! Deborah avait repéré un petit meuble de cuisine composé de trois casiers en métal sur Le Bon Coin, persuadée qu’il y avait quelque chose à en tirer. Pendant des jours, nous avons retourné la question dans tous les sens, fait des dizaines de croquis sans jamais tomber sur LE truc. Nous étions à deux doigts de laisser tomber quand Axel nous a fait remarquer que le côté des casiers ressemblait quand même pas mal aux étagères String, non ? BINGO ! L’idée était là. Et quelle idée ! Un DIY comme on les ADORE permettant à partir de peu et de vraiment pas cher de se recréer un objet design. Car c’est un peu ça la magie du DIY non ? Faire soi-même ce que notre porte monnaie ne nous permet pas d’acheter. Alors bien sur rien ne remplacera jamais l’original (surtout que les étagères String sont quand même un peu iconiques) mais avouez que ça fait bien la blague non ?
Observez bien votre casier afin de repérer l’endroit où scier le métal pour obtenir les côtés de l’étagère. À l’aide d’une scie à métaux et/ou d’une pince, coupez le surplus de métal pour obtenir les deux côtés de votre étagère. La partie coulissante dans les glissières d’origine servira à fixer ces structures d’étagère au mur. Poncez un peu les découpes pour ne pas vous blesser. Vous pouvez aussi bomber vos structures pour leur donner un coup de peps hyper graphique ou jouer sur les tons neutres. Il ne vous reste plus qu’à fixer au mur vos structures l’une en face de l’autre à l’aide de vis et de glisser des planches dans les rainures. Et voilà, le tour est joué !
Nous somme tellement fan du résultat que nous partons de ce pas à la recherche de nouveaux casiers de métal à découper. Pour le coup, ce DIY étagère string ne peut pas être une science exacte car il dépendra de ce que vous trouverez. N’hésitez pas à nous envoyer un petit mail si vous ne savez pas bien où couper votre caisse. On se fera un plaisir de vous donner un coup de main. Pour la petite information, ce type de meuble se trouve très souvent dans les cuisines et les salles de bain et ce n’est pas rare d’en trouver dans la rue car pas mal démodé ces dernières années. On espère que cette idée de coup de jeune design vous emballera autant que nous ! On vous embrasse, à très vite pour la suite !
La boutique ADC, enfin en ligne !
à temps pour vos cadeaux de Noël ! C’est par ici !