Je ne sais pas trop ce qui se passe en ce moment, mais cela fait quelques semaines que j’ai de plus en plus envie de me tourner vers des produits naturels, alors que bon, disons le clairement, cela ne m’avait jamais vraiment trop attiré par le passé.
Après le déodorant Soap Walla, dont je vous parlais ici, j’ai eu envie de tester le baume Egyptian Magic, dont tout le monde parle, et dont tout le monde vante les mérite.
Ce baume vient du site Lanaïka, dont je vous ai déjà parlé et dont je vous ai déjà dit à quel point je n’étais qu’amour pour cet eshop, et voici ce qu’en dit la marque : » le baume Egyptian magic est une crème composée de six ingrédients naturels différents, créés sur la terre des Pharaons, et qui prennent soin de votre peau« .
Bon, je vous le concède, cette description ne met pas forcément le produit en avant, et ne donne pas forcément envie, et je vous l’accorde le packaging, limite un peu cheap, n’aide pas non plus, pourtant je vous assure mes chouquettes que ce produit est canon. Oui, carrément Bernadette : ca-non.
Lorsque j’ai reçu ce produit, en ouvrant le pot, j’ai été assez surprise par la texture : je m’attendais à une texture baume assez onctueuse, mais pas du tout, la consistance est assez solide, et il faut « chauffer » le produit avec ses doigts pour pouvoir le prélever, on obtient alors une sorte d’huile, qu’il nous suffit ensuite d’utiliser comme bon nous semble.
Personnellement j’utilise ce produit de plusieurs façons :
* en soin de nuit : c’est l’usage principal que je fais de ce baume : avec sa texture ultra nourrissante j’ai pris pour habitude de l’appliquer en fine couche le soir, avant de me coucher (une nuit sur deux) pour que ma peau soit nourrie en profondeur durant la nuit ; le lendemain matin j’ai une peau de folie : mes traits sont moins tirés, ma peau ne tiraille pas jusqu’au soir (et ça je vous assure que c’est rare…) et est rebondie, j’ai le teint frais ; on dirait clairement que j’ai dormi 12h d’affilées. C’est fou.
* en baume à lèvres : que ce soit en journée quand je suis chez moi, ou le soir avant de me coucher, j’ai l’habitude d’utiliser ce baume comme baume à lèvres, et je vous assure que c’est le meilleur baume à lèvres au monde ! Finito bambino les petites gerçures ou les petites peaux mortes, j’ai des lèvres de princesse grâce à produit (et pourtant j’use et abuse des rouges à lèvres matt…).
* en démaquillant : histoire de voir un peu ce qu’il pouvait donner, j’ai utilisé ce baume en tant que démaquillant, et bien je dois dire que j’ai été assez surprise : il démaquille parfaitement bien le teint et les yeux ! Par contre il laisse un petit film gras après utilisation, mais bon un petit coup de nettoyant moussant après et on en parle plus.
* pour les petites gerçures et plaques sèches en tout genre : j’ai la peau ultra sèche, et dès qu’il commence à faire un peu froid je me couvre de plaque de sècheresse (oui, je sais, je vous envoie du glamour et des paillettes là tout de suite maintenant), j’ai donc pris pour habitude d’utiliser ce produit comme un baume SOS que j’applique dès qu’une plaque de sècheresse apparaît (sur les joues, ou les coudes, entre les doigts, sous les aisselles … Oui oui Bernadette, tu as bien lu…), et vraiment il fait des miracles : en deux ou trois jours je n’ai plus rien.
* en crème pour les mains : alors là pour le coup ce n’est pas moi qui l’utilise ainsi, mais mon Barbu… Il fait énormément de CrossFit , ce qui a pour inconvénient de lui ruiner les mains. Et après avoir testé une trentaine de crèmes pour les mains (sans mentir) il s’avère que ce baume est le seul produit qui arrive à réparer ses mains, à les rendre un peu moins rêches, et surtout à cicatriser les cloques que les barres de CrossFit lui font.
En conclusion ?
Vous l’aurez compris je ne suis qu’amour et paillettes pour ce baume Egyptian Magic, qui en plus d’être naturel et d’avoir une liste d’ingrédients ultra courte (et ça j’aime), est ultra méga efficace ! Il nourrit la peau en profondeur, fait disparaître en un claquement de doigts les plaques de sècheresse, répare les bobos de tous les jours; bref, ce produit est dingue et je ne peux que vous le recommander.