C'est si simple de nettoyer un canapé en cuir ! Et pourtant un faux pas est si vite arrivé. Avec nos quelques conseils d'entretien, votre canapé cuir durera de nombreuses années sans jamais perdre de son éclat. Parce qu'on ne plaisante pas avec du mobilier design !
Choisissez le bon emplacement
Pour assurer une bonne durée de vie à votre canapé en cuir il est indispensable de le placer dans un endroit tempéré à l'abri loin de toute source de chaleur (radiateur ou cheminée). Exposer votre canapé à une trop forte température risquerait de provoquer un racornissement.
Soyez réactif !
Ne laissez pas à la tâche le temps de faire des dégats ! Détachez votre canapé design sur l'instant. La plupart des tâches non grasses partent d'un simple coup de chiffon légèrement humide.
Les bons outils et les bons gestes
Pour le nettoyage d'un canapé en cuir on peut toujours compter sur un chiffon microfibre humide. A noter que ce type de nettoyage ne fonctionne vraiment que sur les cuirs nourris et entretenus. L'efficacité du coton imprégné de lait démaquillant n'est plus à démontrer. Passez sur la surface du canapé en réalisant des ronds.Faites bien rentrer le lait sur le coton et éventuellement ajoutez quelques gouttes d'ammoniaque.
Nettoyer une tâche incrustée
Si le pire est arrivé ne paniquez pas ! Munissez-vous d'une pierre d'argile blanche et d'une éponge humide. Nettoyez sans frotter à l'aide de l'éponge préalablement essorée et imprégnée de pierre d'argile. Bien que très efficace, ce type de nettoyage est à éviter sur les cuirs fragiles.
Astuce pour l'entretien des coutures
Les coutures de votre canapé en cuir aussi ont droit à leur coup de jeune ! Pour cela utilisez un coton-tige mouillé d'eau savonneuse et de vinaigre blanc. Faites très attention de ne pas déborder sur le cuir ! Et enfin dernier conseil et peut-être le plus important : testez toujours le produit d'entretien sur un côté caché du canapé. Cela vous évitera bien des mauvaises surprises...
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer