Magazine Beauté
Bonjour les radieux et les radieuses!
Qui fait les fameux lutins? Peut-être avez-vous entendu parler de Elf On The Shelf. Pour ceux qui ne le savent pas, depuis quelques années les lutins au Québec c'est la grosse mode durant le temps des fêtes. Un peu avant Noël, les lutins peuvent envahir votre maison. Nous avons décidé de vous partager quelques astuces de notre savoir afin que votre chasse au lutin se passe comme des pro.
Ce que vous devez d'abord savoir sur les lutins...
Vers la mi-novembre, dès que sonne la cloche annonçant l'arrêt final de la production des jouets, des centaines et des centaines de lutins, heureux d'avoir fini leur épuisant travail, s'échappent de l'énorme atelier. Qu'ils soient petits, grands, joufflus, maigrichon ou bien dodus, ils prennent tous la poudre d'escampette! Au grand désespoir du Père Noël, qui doit achever ses derniers préparatifs seul.
De plus en plus nombreux dans cette migration vacancière, ils déferlent sur l'immense territoire Québécois, envahissant les maisons les plus douillettes qu'ils croisent sur leur passage pour établir leur cachette. Ils adorent les maisons qui ont des biscuits et des collations riches en sucre. Même si vous êtes seulement en visite, ils peuvent se faufiler dans vos valises et envahir votre maison. Des lutins farceurs ne restent pas tranquilles bien longtemps et finissent toujours par trahir leur présence. Une fois bien installés, ils n'ont plus qu'une seule idée en tête : faire le plus de coups pendables possible aux habitants de leur nouvelle demeure. Pour eux c'est une marque d'affection.
COMMENT REPÉRER SI UN LUTIN SE CACHE DANS VOTRE MAISON
En fait c'est très simple, et malgré le fait qu'il se camoufle aisément dans votre sapin, vous pouvez remarquer sa présence assez rapidement. Il commencera subtilement en déplaçant des objets, en les cachant à des endroits inusités (C'est probablement ce qui cause la disparition des bas que vous étiez certain d'avoir mis dans la sécheuse). Plus les nuits passent, plus il prendra confiance. Par exemple, il mangera vos collations, fera peur au chat, renversera des boites de céréales, etc. ! À ce point, il sera temps d'agir ! Les lutins sont immobiles de jour, mais très actif la nuit. Et c'est là que mes conseils vous seront utiles!
1- Le Permis de Chasse aux Lutins
Étant donné qu'il y a des gens qui ne prennent pas bien soin des lutin, depuis 2 ans, un permis de chasse est requis pour attraper votre lutin. Vous pouvez en télécharger votre permis ci-dessous.
Une fois votre permis téléchargé aller le faire imprimer dans un magasin qui peuvent vous faire l'impression de photo.
Une fois imprimé, vous inscrivez le nom et prénom de votre enfant ainsi que son âge. N'oubliez pas d'ajouter sa photo.
2- Le choix du piège
Une fois que vous avez votre permis, vous pouvez faire créer un piège. Certains disent d'utiliser un sceau, malheureusement, il y a eu trop d'accident. Une boîte à chaussure ou un sac cadeau peut être efficace. À installer dehors ou devant le sapin.
3- Préparer des biscuits et des friandises pour les lutins.
Les lutins adorent les aliments sucrés. Pour les attirer assurez-vous d'en faire beaucoup avec les enfants et mettez-en dans le piège.
4- Lutin futé
Il se peut que votre lutin trouve des astuces pour manger les friandises sans se faire prendre dans le piège.
5-Soyez patient
Il se peut que cela prenne plus d'une nuit avant que vous attrapiez un lutin.
6- Des tours en attendant
Le lutin n'est pas encore capturer? Il jouera certainement des tours à vos enfants quand même.
7- Une liste de cadeau
Faites vos listes de cadeaux car cela donne une raison supplémentaire aux lutins de se laisser capturer.
8- Les jouets doivent être rangés chaque soir.
Les lutins détestent le désordre fait par les autres, ils ne sortent pas si le désordre a été créé par quelqu'un d'autres que lui.
9- Ils viennent voir les enfants sages
Les lutins doivent envoyer constamment des rapports au Père Noël à l'année sur si l'enfant est sage ou non. Si votre enfant n'est pas sage, il se peut qu'ils ne se laissent pas capturer.
10- Leur laisser un chocolat chaud
On s'entend que la route est longue entre le pôle Nord et le Québec. Il fait très froid dehors et ce chocolat chaud sera très apprécié. Encore mieux si c'est dans un gobelet pour emporter.
Plus vous êtes gentils avec les lutins plus ils seront facile à apprivoiser. Une fois attrapé le matin dans votre demeure, il restera immobile jusqu'au soir. Il restera jusqu'au 24 décembre 23h59 avec le Père Noël qui va venir porter les cadeaux et il reviendra l'année suivante le 1er décembre. Entre le 1er décembre et le 24 décembre, les lutins vous en feront voir de toutes les couleurs.
L'important c'est de mettre la magie de Noël dans vos coeurs et ceux de vos enfants! Et surtout de vous amusez. J'espère que ces conseils permettront à vous comme à vos enfants de patienter avant l'arrivé des lutins.