Magazine Beaux Arts
Né à Rio de Janeiro, au Brésil, Edson a apprécié le dessin et la peinture dès son plus jeune âge, et il est devenu un artiste complètement autodidacte. Il s'est installé aux Etats-Unis en 1978 et s'est rapidement affirmé en tant qu'artiste de haut niveau.
Il a exposé ses peintures et dessins réalistes dans les plus grandes villes des Etats-Unis, d’Europe et d’Amérique du Sud, gagnant beaucoup de prix et récompenses. Remarqué pour sa représentation sensuelle de la femme, ses peintures et dessins ont également été publiés dans des magazines tels que Playboy et Penthouse, et ont été sélectionnés par l’hôtel Queen Mary à Long Beach en Californie pour décorer chacune des 500 chambres de l'hôtel. Edson a participé à l’Art Expo de New York , où son travail a remporté un vif succès.
La notoriété d’Edson Campos s’est confirmée en 1999, après la parution d’un article sur son travail dans un numéro spécial d’ Artist’s Magazine sur les techniques de peinture.
Edson à été par deux fois premier prix au prestigieux « Coconut Grove Art Festival » en 2002 et 2003. Sa peinture a été présentée à de nombreux festivals d'art aux Etats-Unis où il a remporté de nombreuses récompenses. Edson Campos a été également honoré du titre « d’ artiste de l’année » par la collection d'art moderne d'Orlando en 2003.
Au cours de ses nombreux voyages, et particulièrement en l'Europe, Edson a pu visiter et étudier les peintures et les sculptures de ses maîtres préférés ( Leonardo Da Vinci, Michelangelo, Vermeer, Botticelli, …), ce qui a été une grande source d'inspiration.
Edson CAMPOS expose jusqu'au 29 juin à la galerie Art'et Miss