La marque américaine possède un catalogue d’archive monstrueux éditable à souhait et le site Coveteur a eu l’occasion de shooter une visite au coeur des archives de Nike.
Organisé comme un véritable musée, le département Nike Archives propose une plongée au coeur de l’innovation de la marque américaine des prémisses de la running jusqu’à la chaussure de demain avec la Vapormax prévue pour 2017. Ces archives attachent un intérêt tout particulier à documenter la période de genèse de la gamme running symbolisée par les premières semelles « Waffle » retrouvées sur la Cortez, l’un des premiers véritables hits de la marque. On découvre également les premières semelles intermédiaires en Phylon sur des Pegasus dont l’idée a été piquée au constructeur Matel lors d’une convention de jouet. Le tour se poursuit sur la partie dédiée à la technologie Air visible qui a complètement lancé la marque américaine en 1987 avec la Air Max 1.
La visite se termine enfin avec ce qui devrait être le futur de la marque avec les premiers Air Mag ainsi que la fameuse HyperAdapt qui devrait enfin voir le jour en décembre.