Apple ne semble plus vouloir rendre publics certains de ses rapports financiers. En effet, après avoir refusé de divulguer les résultats des ventes de ses nouveaux iPhone 7 au moment de leur lancement, voilà que l’on nous apprend que la société a décidé de ne plus publier le montant de ses dépenses publicitaires.
C’est ce qu’a découvert un analyste de Wells Fargo après avoir examiné les documents 10-K que la firme à la pomme a confiés à SEC. Dans les documents en question, Apple affirme qu’elle ne rendra plus public le montant de ses dépenses en publicité. Celles-ci seront à partir de maintenant agrégées à un autre poste de dépenses intitulé « selling, general and administrative (SG&A) expenses ».
Pour le moment, on ne connaît pas encore les raisons exactes qui ont poussé la Pomme à prendre une telle décision. Toutefois, cela devrait être lié un ratio dépenses publicitaires/revenus générés à la baisse si l’on en croit les explications fournies par l’analyste de Wells Fargo.En d’autres termes, le géant californien investit beaucoup dans les publicités pour ses différents appareils. Cependant, tous ses efforts ne l’aident pas à booster suffisamment les ventes de ses produits, ce qui se traduit au final par une perte dans ce domaine.