Pari audacieux, Angle Mort ( Dode Hoek) s'annonce comme une grande première pour le cinéaste bruxellois qui s'offre un casting à la fois flamand et francophone dans un film de genre 100% belge, tourné dans les deux langues et s'adressant aux spectateurs des deux côtés de la frontière linguistique.
Pour ce troisième long métrage, Nabil Ben Yadir (Les Barons - 2009 et La Marche - 2013) a réuni dans les rôles principaux : Peter Van den Begin ( Waste Land, Everybody Happy), David Murgia ( Le Tout Nouveau Testament, Rundskop, Les Premiers Les Derniers), Jan Decleir ( Les Barons, Daens, La Mémoire du Tueur), Soufiane Chilah ( Black), Ruth Becquart ( Clan, Wat Mannen Willen), Bert Haelvoet ( La Merditude des Choses) ou encore Tibo Vandenborre ( Brak, L'économie du couple).
Angle Mort (Dode Hoek) relate l'histoire de Jan Verbeeck, un commissaire intransigeant de la brigade des stups à Anvers. Réputé comme 'Mr Tolérance Zéro', il est extrêmement populaire auprès de la population et des médias. Le pays est en émoi quand, juste avant les élections, il annonce sa démission pour rejoindre le parti d'extrême droite VPV. Lors de son dernier jour dans la police, une enquête le mène à Charleroi où une descente dans un labo clandestin déclenche une série d'événements imprévisibles et fatals.
Le film est produit par Nabil Ben Yadir (Antilope Joyeuse), Peter Bouckaert (Eyeworks Film & TV Drama) et Benoît Roland (Wrong Men), en coproduction avec VTM et Proximus. La photographie est signée Robrecht Heyvaert (D'Ardennen, Black, Everybody Happy), tandis que le scénario a été écrit par Nabil Ben Yadir et Laurent Brandenbourger, avec la participation de Michel Sabbe.
Le film a reçu le soutien du Stap Programma de Telenet, du Centre du Cinéma et de l'audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de Screen Flanders, du Fonds Audiovisuel Flamand (VAF), de la Région de Bruxelles-Capitale et du Tax-shelter belge pour le financement du film, en collaboration avec SCIO Productions, Kinepolis Film Distribution et RTL.
Distribué par KFD, Angle Mort (Dode Hoek) sortira dans les salles belges dès le 25 janvier 2017. Le film sera projeté en version originale sous-titrée bilingue mais également en version doublée en français.