Magazine Cinéma

Point de fuite

Par Mapetitecritique
Point de fuite

Auteur : Svetlana Kirilina

Année de publication : 2015

Nombre de pages : 130

Genre : humour, romance

Résumé : Margot se traîne la poisse depuis sa plus tendre enfance. Elle ne compte plus les doigts coincés dans les portes, les vases cassés ou les chevilles foulées. Elle ne compte plus les séjours à l'hôpital ou les accidents inexpliqués.
Pour elle, la routine est synonyme de survie. Parce qu'elle l'a remarqué - quand on ne laisse aucune place au hasard, la poisse devient plus timide.
Sauf que les choses ont parfois du mal à rester tranquilles et quand la routine vole en éclats, c'est un chemin tout nouveau qui se déroule devant elle.

Critique : Bon et bien ça y est j'ai franchis le cap, je me suis acheté une liseuse ! Je l'ai inauguré avec ce petit roman écrit par Svetlana Kirilina, dont j'adore le style et la plume. Mais attention comme elle me l'a signalé, ceci ne ressemble en rien aux autres scribouillages, elle le qualifie d'écart (de mon point de vue elle peut en faire plus souvent des écarts ^^).

Bref, quesako Point de fuite ? Dès le début on apprend à connaître Margot, une jeune femme qui a un assez gros handicap : la poisse ! Dis comme ça, cela n'a pas l'air hein ? Mais imaginez que le moindre mouvement, la moindre chose à faire (comme par exemple utiliser un clavier d'ordinateur) est susceptible de vous blessez et que, vous êtes obligé de vivre dans la routine constamment, voilà la vie de Margot. Alors quand un élément perturbateur (en la personne de David) vient bousculer la petite vie de la jeune femme, et surtout qu'en sa présence la poisse disparait, celle-ci fonce quitte à tout laisser derrière elle ! Voilà un peu près le tableau, je vous en dis pas plus au risque de vous spoiller de belle surprise...

Le personnage de Margot est fantastique ! Elle est à la fois simple mais mystérieuse, tarée (c'est pas moi qui le dit) et logique et surtout attachante !! L'auteure nous dévoile petit à petit ses secrets (on remercie David qui est comme nous curieux de casser la carapace que la jeune femme c'est forgée). Et quel secret ! C'est pas un petit truc bateau, ça non, je suis resté scotchée ! Pareil pour David ! Il a pas l'air comme ça mais lui aussi cache bien son jeu !

Bref, lisez-le ! Mais je vous préviens une fois entamer, on le dévore en une seule fois (et sans indigestion) ! Les raisons : il est petit (j'ai calculé j'ai mis 2h40 pour le lire !) et surtout on veut savoir comment va se terminer l'affaire !!!!

Le mot de la fin ? Frustration, à quand la suite ? Ou une version beaucoup plus détaillée ? =D

Point de fuite

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mapetitecritique 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines