Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction!
Recherche par tags (mots-clés)
Recherche d'évènements (agenda)
Pas de célèbre sorcier à lunettes et à la cicatrice en forme d'éclair dans "Les Animaux Fantastiques". L'histoire se déroule 70 ans avant la naissance d'Harry Potter, mais également sur un nouveau continent: l'Amérique du Nord, aux États-Unis et plus particulièrement dans le New York des années '20. Qui dit décor différent, dit introduction de nouveaux personnages.
Les spectateurs suivent ici l'aventure de Norbert Dragonneau, un magi-zoologiste anglais qui débarque à New York, mais aussi de ses compagnons Tina Goldstein, une auror travaillant au Macusa (le ministère de la magie américain), Queenie Goldstein, une legilimens (elle peut lire dans les pensées) et Jacob Kowalski, un non-maj (un moldu pour les Anglais). Entre les différents animaux fantastiques qui se sont échappés de la valise de Norbert mais aussi la menace des Obscurus qui plane sur la ville américaine, ces héros n'ont pas une minute de répit.
Impossible de continuer d'écrire sans en dévoiler davantage. Un seul conseil donc: filez au cinéma afin de découvrir ce premier volet où l'on retrouve la touche personnelle si spécifique à l'auteur. Cette dernière jongle entre humour, drame, action et moments de réflexion et plante ainsi un décor parfait pour la suite des aventure de Nobert Dragonneau.
Certains diront peut-être qu'ils restent sur leur faim ou que le film n'est pas assez sombre mais si l'on décortique les différents livres de la saga Harry Potter, les informations arrivaient au fur et à mesure des épisodes. Un spin-off réussi qui fait découvrir une toute nouvelle partie du vaste monde des sorciers, avec des effets spéciaux et des visuels splendides: une invitation au rêve et à l'imagination. On sort donc de la salle avec une seule question en tête: à quand le prochain film? Enfin, les fans français seront ravis, celui-ci se déroulera à Paris!