Salut!
Il est vrai que ces jours ci on entend parler de sommes qui font tourner la tête. Certains joueurs perçoivent en une année de quoi créer un hôpital dans un pays du tiers monde. Mais la question qui se pose c’est est-ce injustifié ?
Aujourd’hui tout le monde se rempli les poches que se soient les sponsors, les clubs, les fédérations, les chaînes de télé et même les spectateurs. Dans ces conditions, je pense que vu les montants astronomiques qui circulent de nos jours dans le monde du football, il n’est pas indécent que les joueurs, eux aussi, prennent leur part de gâteau. Et à ce que je sache, les joueurs n’exploitent ni ne volent personne pour gagner cet argent, ce qui n’est pas ni les cas des sponsors qui prennent les spectateurs pour des distributeurs automatiques, ni celui des chaînes de télé, qui elles, les prennent pour des idiots.
Alors quand j’entends qu’un Kaka ou un Rnaldinho gagne plus de 700.000 Euros par mois, ça ne me choque pas plus que ça. Ce qui me gêne, en revanche, c’est le décalage énorme, et qui va en grandissant, entre le salaire des es joueurs d’un côté et celui du reste des joueurs de monde du foot professionnel. Ce qui n’est pas normal c’est le fait qu’une caste de 20 ou 30 joueurs, aussi talentueux qu’ils puissent être, arrive à s’accaparer une manne financière destinée, en réalité, à des centaines d’autres.
Faites avancer le débat, justifiez votre vote par un commentaire.