Dernier grand voyage avant longtemps je pense et c'est tant mieux.
Pourtant, il fait vraiment bon vivre en Floride, petits et grands ayant trouvé que toutes les petites douleurs habituelles s'étaient envolées. Mais voilà, j'en ai assez de prendre des avions pour des trajets plus longs que trois heures, des idées un peu saugrenues surgissant à chaque fois avant chaque départ, du genre, la sensation d'enfermement pendant 8 heures sans pouvoir en sortir, idée qui me donne des palpitations assez violentes. Hors, depuis que je pratique le yoga assidûment, j'ai ré-appris à écouter mon corps et à le ressentir. Ces mauvaises ondes, ces idées sombres, ces palpitations m'envoient un message, il faut que je le prenne en considération. Je n'ai eu que par trois fois de graves crises d'angoisse étant jeune et je n'ai pas du tout envie de revivre cela. Et comme je peux me permettre de voyager différemment, multipliant les allers-retours sur Paris et moins dans les pays, je limite désormais mes trajets en avion. L'envie me reprendra certainement mais pour un beau voyage à titre personnel, au Japon par exemple, j'adorerais !
Je ne suis plus une globe-trotteuse effrénée, mon côté terrien a repris le dessus. Par contre, il est clair que je ne peux me passer de travailler avec des gens de multiples nationalités et langues, c'est trop enrichissant intellectuellement et cela oblige à garder l'esprit alerte.
Que dire d'autre de ce voyage ? Nous y étions quelques jours avant les élections américaines, le sujet arrivait donc souvent dans les conversations. La liberté d'expression est réelle aux US, pour le meilleur et pour le pire en effet mais, globalement, les gens ne cachent pas trop leurs opinions. On débat, on argumente, sans se fâcher. La politique est presque vécue comme un jeu qui n'impactera pas réellement la vie de chacun puisque la mentalité américaine veut que l'individu soit maître de sa destinée et non l'Etat. Ce ressenti est peut-être dû à mes origines, je ne saurais le dire. Quoique, suite aux résultats, il semble que les fâcheries sur le sujet augmentent fortement ces derniers temps ...
L'une d'entre vous me disait récemment que les élections françaises étaient aussi les miennes. Non. Ce n'est plus le cas depuis plus de 10 ans. Je ne coche plus aucune case donnant droit, à mon humble avis, de voter dans ce pays. Je ne travaille plus en France, je n'y vis plus et par conséquent, ne paye plus mes impôts dans ce pays (mais en Belgique, si! Et c'est pire qu'en France!). Alors pourquoi voter pour ses représentants? Cependant, la vie politique française m'intéresse toujours, ayant encore ma famille et accessoirement le siège social de l'entreprise pour laquelle je travaille, basées en France.
Lorsque j'ai quitté ce pays, cela aurait dû être temporaire. Finalement, le désir de revenir ne s'est jamais représenté. Je crois que je m'y sentirais à l'étroit, un peu étrangère. D'ailleurs, c'est ce qu'il se passe souvent lorsque nous y venons en vacances. Nous sommes " les belges " du coin ... On en rigole parce que ça nous arrange finalement. La Belgique est un beau pays, avec des habitants sympas, parlant au moins deux langues différentes, qui ne se prennent pas au sérieux et ont beaucoup d'humour. C'est cool comme appartenance ! Conclusion, je me sens un peu française et beaucoup, oui, beaucoup, européenne, pas au sens politique du mot mais au sens géographique et culturel.
Que de confessions intimes aujourd'hui ... alors que je n'étais censée vous parler que de ce voyage. Mais comme je n'y allais pas pour visiter, je ne vais pas vous donner les bonnes adresses du coin, cette partie de la Floride (Tampa et Ste Petersburg) étant peu prisée des touristes en quête de soleil et de plages. Je vous laisse néanmoins avec quelques photos, pour vous détourner un temps de la grisaille ambiante et de la météo capricieuse d'un mois de Novembre.
La semaine prochaine, je vais être sur un gros dossier (THE ONE!) qui va nécessiter toute mon attention et me prendre tout mon temps. Je ne publierai donc pas de billets sur le blog. Il se peut que je fasse aussi silence radio sur Instagram, je ne sais pas encore ... D'ici à mon retour, je vous souhaite une merveilleuse fin de semaine et un excellent week-end! On se retrouve début décembre si tout va bien, pour la Saint-Nicolas!
Besos from Belgium.
***
***
Hello You!
***
***
Il fallait bien s'habiller ...
***
***
Les couchers de soleil ... sublimes et si inspirants ...
***
***
Parce qu'à deux, c'est toujours mieux ... Love is in the air!
***
***
Farmtable market, du beau, du bon et du bio!
***
***
Le petit nouveau, le mini Chloé Hudson, qui rend si bien en photo ... no comment.
***
***
Assister à un match de football américain, du grand grand spectacle ! It was really fun!
***
***
Et enfin, une petite dernière pour la fin ...
***
Crédits photos ©Colineseraconte