Sofitel Hotels & Resorts, une des marques luxe du Groupe hôtelier français AccorHotels, vient de révéler sa nouvelle " Signature Song " - que l'on pourrait traduire par " Chanson de Marque ". C'est le duo français HAUTE qui a écrit et interprété une chanson inédite, intitulée Rêverie, en collaboration avec l'agence de publicité qui gère la marque Sofitel, BETC.
L'idée : faire le lien entre culture locale et art de vivre à la française, lien que Sofitel Hotels & Resorts aime établir au sein de ses établissements dans 40 pays.
Conçue pour devenir la chanson de Sofitel Hotels & Resorts, Rêverie de HAUTE est un titre qui se veut " à la croisée des chemins entre un RnB aux sonorités électroniques et une pop expressive ". Les versions vocale et instrumentale, toutes deux disponibles dans les hôtels habilleront les inaugurations, événements presse, séminaires et discours. La chanson sera également déclinée en musique d'attente téléphonique et dans des formats adaptés à la publicité et aux vidéos promotionnelles.
Les deux membres du groupe, Anna et Romain, se sont par ailleurs prêtés au jeu de l'interview, afin de pénétrer dans les coulisses du projet.
On aime la qualité de la production et le dispositif video du lancement. On a plus de mal à croire pour Sofitel à ce concept de " Signature Song ". La dimension identitaire est très difficile à apprécier, on a même tendance à penser qu'on est ici à fond dans la tendance. Or, la tendance ça ne dure jamais. Enfin, une fois de plus une marque qui crie sur tous les toits que ses racines sont françaises fait chanter en anglais. A part un petit " magnifique " dans le texte, où sont les racines françaises dont nous parle Sofitel ? Où est la marqua dans cette histoire ? Mystère...