Les Content Marketing coûte 62% moins cher que l’Outbound Marketing et génère 3X plus de Leads qualifiés (demandmetric). Découvrez dans cette infographie les 8 règles indispensables afin de mettre en place une stratégie de Content Marketing efficace pour acquérir des leads de qualité et booster vos ventes.
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LIVRES BLANCSLe Guide du Content Marketing
Quelle stratégie de contenus adopter pour optimiser sa génération de leads B2B ?
Découvrez les nouveaux enjeux du Content Marketing dans votre transformation digitale et le rôle majeur que votre Contenu peux jouer dans votre stratégie de génération de prospects B2B
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Infographie Content Marketing
Transcription du texte issu de l’Infographie Content Marketing : Les 8 règles à suivre
Définissez votre objectif
Sujet stratégique -> Cible et segmentation -> Problématiques Clients -> Sujets recherchés -> Mots-clés
Prévoyez un contenu adapté à chaque étape de maturation de vos prospects
Suscitez l’intérêt :
- Articles
- Publi-reportages
- Vidéos d’introduction
- Infographies
- Etudes
Décrypter :
- Livres blancs
- E-books
- Webinaires
- Vidéos Tutoriels
Convaincre :
- Cas Clients
- Démos
- Séminaires
- Workshops
Mettez en place un planning éditorial
- Sélectionnez votre sujet prioritaire
- Planifiez tous vos contenus nécessaires
- Définissez une organisation adéquate
- Évitez les initiatives isolées ou en silos
- Identifiez un responsable par contenu
- Anticipez vos campagnes d’emails ( Batch ou Trigger)
Produisez des contenus attractifs
- Un contenu doit être informatif, engageant et distrayant.
- Produisez d’abord vos contenus Premium et déclinez ensuite en contenus dérivés multicanal.
- Soyez homogène dans vos thèmes et communications.
- Ne vous vendez pas, ne faites pas de l’auto-promotion, mais apportez de la VALEUR à vos lecteurs.
- Enrichissez vos contenus avec des images et vidéos de qualité.
Optimisez vos contenus pour le Search
- Priorisez un mot-clé par page web
- Diversifiez votre sémantique/autour du mot-clé
- Faites apparaître votre mot-clé dans votre titre, votre permalien, votre description méta.
- Obtenez des liens entrants (backlinks) de sites de référence.
- Ajoutez des vidéos et des images en renseignant la balise Alt et la description avec votre mot-clé.
- Répétez votre mot-clé dans vos titres H1 et H2
- Les meilleurs mots clés sont ceux qui sont au cœur de votre sujet, qui ont beaucoup de demandes et une faible concurrence…
Construisez une vraie stratégie d’emailing
- Développez et maintenez une liste de contacts à jour de qualité.
- Segmentez vos listes et personnalisez vos emails.
- Optimisez vos emails pour le Mobile.
- Utilisez l’A/B testing. Cela vous aidera à augmenter vos taux de conversion de 48% minimum (MarketingSherpa).
- Scénarisez et automatisez vos envois d’emails en fonction des actions et intérêts de vos visiteurs web (Batch ou Trigger).
- Assurez-vous d’avoir un Call-to-Action efficace pour chaque contenu.
Amplifiez grâce aux réseaux sociaux
- Ne vous dispersez pas. Focalisez-vous sur les Médias Sociaux adaptés à votre audience.
- Planifiez vos envois de tweets et d’articles aux bonnes heures de la journée.
- Ajoutez une page Entreprise à votre compte LinkedIn .
- Engagez les employées dans une stratégie d’amplification de vos posts et tweets.
- Renvoyez ou recyclez vos tweets et messages dans le temps.
Automatisez et analysez
- Automatisez vos emails personnalisés.
- Maturez vos contacts pour améliorer leur expérience client. Le Lead Nurturing peut augmenter les ventes de 50% et réduire les coûts de 33 % par prospect (Marketo).
- Suivez leur parcours et mesurez leur engagement avec vos contenus et événements.
- Calculez la performance et le ROI (retour sur investissement) de vos contenus et campagnes.
- Analysez pour vous concentrer sur ce qui fonctionne le mieux.