C’est une recette qui me vient de Toscane en Italie
je sais en Italie ils ont un don pour faire des pâtes avec tous les légumes et avec trois fois rien, c’est les plus fortsdonc elle se réalise rapidement , elle est facile et vous propose une autre façon de cuisiner les artichauts , j’ai ajouté des lardons fumés , vous allez vous régaler
©2016 la cuisine de mumu . Tous droits réservés. Les textes et images de ce site appartiennent à l’auteur.
Aucune copie n’est autorisée sans l’accord de l’auteur.
Les ingrédients :
Pour 4 personnes
4 Artichauts
500 g de Tagliatelles , spaghettis , linguine
4 Gousses d’ail
4 Tomates
10 Feuilles de basilic
3 c à s d’huile d’olive
Sel
Poivres ( 5 baies)
125 g de lardons fumés
La préparation :
Cassez les tiges des artichauts au ras des fonds, coupez les feuilles du haut , retirez les premières feuilles puis coupez-les en 6 ou 8 et enlevez les poils à l’intérieur.
Mettez-les dans une sauteuse avec l’huile d’olive, ajoutez les gousses d’ail pelées coupées en 3, les lardons fumés, salez, poivrez, mélangez, et couvrez, laissez cuire à feux doux 25 min en remuant fréquemment.
Pendant ce temps, ébouillantez la tomate dans une casserole d’eau portée à ébullition, pelez-la, épépinez-la, puis concassez la chair, réservez.
Ajoutez la chair de tomate dans la sauteuse et basilic ciselé.
Mettez à bouillir une grande quantité d’eau salée dans un faitout. Plongez-y les pâtes, dés qu’elles sont cuites, égouttez-les et versez-les dans la sauteuse,mélangez délicatement et rectifiez l’assaisonnement.
Servez aussitôt accompagné de parmesan râpé.