L'écologie coopérative

Publié le 23 novembre 2016 par Laeo France
Pour une vie en totale harmonie


Lawrence Anthony souhaitait faire comprendre que personne ne survit seul,
que les formes de vie ne peuvent réussir qu’en symbiose avec les autres formes de vie.

Une meilleure compréhension de cette réalité mettra les hommes en phase avec la nature et leur fera alors prendre des décisions plus constructives et trouver des solutions aux problèmes. Nous pourrons ainsi obtenir la coopération de chacun.
Il a appelé ce domaine ÉCOLOGIE COOPÉRATIVE* (CoEco) : une façon de vivre et d’œuvrer plus humainement avec le monde de la nature.

Lawrence Anthony et Nana

En appliquant ce sujet aux défis liés au choc des cultures, des technologies, de la politique, des religions et des sciences, de meilleurs résultats et des solutions plus durables seront possibles dans tous les domaines de la vie. Au fur et à mesure que les gouvernements, les industriels et les citoyens adopteront l’écologie coopérative comme façon de vivre et de travailler, chacun y trouvera son compte, y compris la faune et la flore. 
LAEO (Lawrence Anthony Earth Organization) a mis au point des programmes éducatifs à partir des livres de son fondateur. Des brochures scolaires et des documents pour les gouvernements et les industriels ont été publiés pour faire connaitre et enseigner l’écologie cooperative en tant que savoir vital pour chacun d’entre nous.
Nous estimons que la compréhension de cette information et sa large diffusion est la seule garantie pour l’humanité d’empêcher le déclin de l’environnement, de la faune et de la flore.
"Tant de parties de notre monde nous ont été brutalement arrachées; nous devons dire : 'Stop. Maintenant, ça suffit !'
Peut-être que si suffisamment de personnes découvrent par elles-mêmes ce qui se passe en ce moment et commencent à agir, nous pourrons alors retarder cette crise qui avance à grand pas et créer une belle planète saine et viable."
   Dr. Lawrence Anthony

$
2016 Lawrence Anthony Earth Organization
Tous nos remerciements à Thomas Dunne Books/St. Martin's Press pour son authorization à utiliser cet extrait du livre “L’Arche de Babylone, l’incroyable sauvetage du zoo de Bagdad en temps de conflits armés, co-écrit par Lawrence Anthony et Graham Spence.
Ecologie coopérative ™ et CoEco sont une marque déposée de LAEO.
Reproduction interdite sans autorisation préalable de l'association
www.theearthorganization.org