Même si l’on trouve des produits bio dans les rayons des supermarchés (je n’ai pas trouvé de cosmétiques bio…) on ne peut pas dire que l’american way of life aille dans le sens de la préservation de la planète.
Après une semaine passée dans une ville moyenne du Michigan, j’ai pu constater le décalage par rapport à ce que nous faisons en France sur bien des points. Aucune prétention d’analyse mais plutôt un témoignage.
Pour le recyclage, on ne trouve pas de points verts facilement et il n’y a pas de poubelles dédiées. Dans ces conditions, le tri est très peu pratiqué par les personnes que j’ai rencontré.
Et de l’emballage ils en utilisent :
- Dans l’hôtel, au petit déjeuner, aucune vaisselle… Que des assiettes jetables en polystyrène ou quel que chose du genre, des couverts en plastique, des verres en plastique… qui vont direct dans la poubelle sans tri. Après discussion, ce n’est pas un cas isolé pour un hôtel.
- Dans l’entreprise, des distributeurs gratuits de boissons avec bien sûr des verres en cartons ou en polystyrène pour le café. Et bien entendu, pas de poubelles de tri (J’ai pu constater que beaucoup d’entreprise en France proposent au moins un tri).
- Et bien sur, dans les fast food, on ne se soucis guère du recyclage des déchets
Si nous voulons préserver notre planète pour les générations futures, il est grand temps que les américains s’y mettent avec nous…
Cosmétiques bio - Maquillage Bio - Soins bébé bio - Argan bio