Robert Ricci a créé le parfum féminin L’air du Temps en 1948. En 2016, Nina Ricci rend hommage à son emblématique parfum. Nina Ricci s’associe avec La maison Lemarié, spécialisée dans l’art de la plumasserie, pour proposer deux nouvelles flagrances. Elles ont été confiées au nez Calice Becker. Ces deux flagrances d’exception sont baptisées L’aube et Le Crépuscule. Un troisième parfum complète la collection lumière, Le Zénith
L’Aube : C’est une senteur floral ambré poudré, avec de la rose Damascena, de l’œillet, de l’iris et des facettes ambrées. Le flacon s’orne de la colombe de plumes blanches créées par La maison Lemarié
Le Crépuscule : Calice Becker a associé l’œillet à la Belle-de-nuit Mirablis jalapa, une fleur qui éclôt le soir, la vanille et l’ylang-ylang. La colombe s’orne d’un plumage bleu nuit créées par La maison Lemarié.
Le Zénith reprend la même formule que l’eau de parfum actuelle de L’Air du temps, mais La flagrance est contenue dans un superbe flacon en Cristal Lalique. Le Zénith est proposé en édition très limitée, orné de colombes en plumes blanches et or peintes à la main.
Le Zénith est dans le format géant, est une pièce unique contenant la version originale de L’Air du Temps, L’Aube et Le Crépuscule sont édités à 300 exemplaires chacun. 300 euros.
Depuis le 1er novembre.
L’Aube et Le Crépuscule, eau de parfum, 300 euros/100ml
Le Zénith, eau de parfum, 1650 euros/45ml
Disponibles en exclusivité aux Galeries Lafayette.