Magazine Info Locale

Abatos fait la Course du Scarabée

Publié le 23 novembre 2016 par Jean-Pierre Jusselme

Abatos sort "La course du Scarabée" de Jean-Louis de Richaud. L'occasion de zoomer sur cette sympathique maison d'édition stéphanoise.

Abato s ! Pour les férus d'ésotérisme, cela évoque une île égyptienne où seuls les prêtres pouvaient pénétrer. Pour les stéphanois et les lecteurs de romans, de poésie, d'essais et d'ésotérisme, moins de mystères ! Abatos c'est avant tout une sympathique maison d'édition menée de main de maître par Jean-Pierre Crozato.

Cet ancien professionnel du médico-social s'est trouvé à prendre en charge le catalogue et à le faire fructifier. Constituée en association "Au bout des mots", cette maison d'édition véhicule aussi un vrai projet culturel autour du partage des idées et de la promotion de la culture et des idées. Le modèle économique est viable et Jean-Pierre Crozato veille au grain.

En 2017, le fonds s'élève à une quarantaine de titres. Les auteurs interrogés ne se plaignent pas de l'implication de l'équipe, qui mouille la chemise sur les salons et sait accompagner les livres édités. Philippe FONTANEL pour son livre "Qui es-tu vraiment?" a eu le prestigieux Prix du Lions. Le site marchand est remarquable, sécurisé, et devient un vrai vecteur de diffusion et de distribution avec l'option du E-Book. Aujourd'hui, plus que jamais, Abatos est dans la course.

Les atouts

    • Site marchand irréprochable
    • Approche humaniste de l'édition
    • Professionnels de l'imprimerie et donc joli rendu du Livre

La course du Scarabée

Bientôt en librairie, mais déjà disponible à la vente sur le site des éditions Abatos. Accompagnez Jean à la recherche d'un passé enfoui dans les sables du désert. " La course du scarabée ", le roman d'un périple pour la vie, émaillé de rencontres insolites et magiques, à travers la France, l'Espagne et le Maroc.

Abatos fait la Course du Scarabée

Combien de temps Jean pouvait-il encore espérer vivre, ou plutôt survivre, isolé de tous, ermite volontaire, avec pour seul refuge sa vieille ferme de montagne retapée, pour seul horizon la vallée du Rhône et les Alpes au loin, pour seul compagnon son chien, pour seule confidente sa bouteille de blanc ?
Combien de temps Jean pouvait-il encore espérer vivre avant que n'arrive ce colis, cette mauvaise blague, cette ultime, mais tellement improbable lueur d'espoir ?
Et si.
Si tout cela n'était qu'un cauchemar ?
Si ce qu'il croyait perdu à jamais ne l'était pas ?
S'il s'était trompé ? Si l'insupportable vérité n'était qu'un leurre ?
Si...
La réponse est enfouie là-bas ; dans les sables du Sahara ; dans ces paysages qu'il aimait tant pour finir par les haïr par-dessus tout ; sur cette terre où pleurer est interdit parce que même l'eau des larmes y est trop précieuse.
Jean doit reprendre la route. Remettre ses pas dans ceux-là mêmes qui le conduisirent au chagrin, à la douleur et au sang.
Tout au long de ce chemin initiatique à travers la France, l'Espagne et le Maroc, Jean, au fil de rencontres plus déroutantes les unes que les autres, trouvera peut-être enfin la force de naître à nouveau au monde. Une course contre le temps, contre lui-même, contre l'oubli, mais pour la vie.
Et si...

Abatos fait la Course du Scarabée

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean-Pierre Jusselme 1052 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines