Magazine

"Aqualand" version australienne

Publié le 20 mars 2008 par Tetedechat
Apres la Gold Coast nous nous devions de visiter un peu Brisbane, ville très charmante, avec de hauts grattes-ciel, de multiple monuments, un gigantesque et splendide parc, pas de plages à l'horizon, alors près de la rivière: il ont en crée une! Totalement artificielle.
Mais Brisbane n'est pas si grande que ça, en une journée nous en avons fait le tour et à pied!
Voici quelque photos de jour...

Entre jour et nuit...


De nuit...
Hihi avait une vieille connaissance, un taïwanais avec qui elle avait fait une partie de ses études c'était installé dans la ville depuis 3 ans. Il nous invite à manger au restaurant, en nous donnant: "C'est pas cher" comme seule précision. Ah oui, j'ai oublié de vous dire, il est gay et vit en couple avec son "copain" australien depuis 2 ans...
Nous nous donnons rendez-vous à la gare central, le garçon et très efféminé... Mais bon sympa, il nous fait parcourir une centaine mètres et... Le fameux restaurant apparaît devant nous, un bar gay avec toute les heures un spectacle de... travestie! Bon on va faire avec... Même si je ne suis jamais, jamais, au grand jamais allé aux toilettes, nous avons passé une étonnante bonne soirée. Le spectacle n'était pas de premier choix, mais on a bien rit!
Deux jours après, nous prenons contact avec Jam ( le petit français, vous vous rappelez?..) pour passer une journée à "Wet'n'wild", ben qu'est-ce que c'est donc?!? Un "Aqualand" à la sauce australienne, mais quelle délire!
Nous étions 4 avec une copine à Jam, Marion, et nous avons passé une journée excellente.
Bon, a part Jam qui mettait de la crème solaire toute les 5 minutes, pour sa petite peau fragile...
Mais sinon, le top. Si vous passé sur la cote Est, allez y faire un tour, vous ne le regretterez pas, allé, petite vidéo:

Bon, il temps de dire au revoir à nos amis et à Brisbane, lundi nous prenons l'avion pour une nouvelle ville, la plus connue d'Australie d'ailleurs, direction Sydney et pour la première fois de ma vie! A plus Jam, peut-être se croisera-t-on plus tard? Nous verrons bien...

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog