Magazine Bons plans

Citroën CXperience : un concept car noble et racé

Publié le 22 novembre 2016 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Citroën CXperience : un concept car noble et racé

La Citroën CXperience relève le niveau des voitures hybrides. Une belle limousine à l'allure d'un fauve. Ce concept car emmène ses passagers de surprise en surprise. Cédez-lui le passage, ce sera pour votre honneur.

Féroce à l'extérieur, bienveillante à l'intérieur

D'emblée, la CXPerience montre qu'elle a vocation à avaler les asphaltes. Les volets mobiles sur les bas du bouclier avant et les " flaps " amovibles canalisant les flux d'air à l'intérieur des roues ne sont pas là pour faire joli. Leurs rôles consistent à optimiser l'aérodynamisme de la berline. Justement, ses roues de 22 pouces aiguisent l'agressivité de la CXperience. Les consommateurs sont face à un véhicule dit berline taille basse. La silhouette bicorps de la CXperience permet de confirmer cette classification. Intérieur couleur jaune canari, sellerie avec un épais tissu lainé moelleux, planche de bord en feuille de noyer imitant un rondin de bois, l'habitacle diffuse une ambiance zen et procure du bien-être.

Avec la Citroën CXperience, la paix intérieure se trouve à l'intérieur de la voiture

La CXperience, comme son nom laisse supposer, propose une expérience de conduite hors du commun. La berline est longue de 4,85 m, large de 2 m et assez bas avec une hauteur de 1,37 m. Elle accueille 4 personnes sur ses sièges individuels de plus confortable qui soient. La connectivité est très avancée à l'intérieur du concept car de Citroën. Un immense écran central tactile et configurable, au format 16/3 très particulier fait figure de tableau de bord.

Pour une voiture hybride, la motorisation de la Citroën CXperience décoiffe

Son groupe motopropulseur délivre une puissance de 300 chevaux cumulée. Le premier est un moteur 4 cylindres à injection directe d'essence de 1,6 litre, délivrant environ 200 chevaux. Le second est un bloc électrique de 108 chevaux (80 kW) qui anime la roue arrière. L'autonomie en mode électrique, à l'aide d'une batterie de 13kW est capable d'assurer 60Km sans rejeter un seul polluant. La marque annonce la prochaine traction hybride à essence du groupe PSA. En ce qui concerne le confort de roulage, il innove avec des amortisseurs à butées hydrauliques, sans phénomène de rebond avec l'abandon de la suspension hydropneumatique.

Citroën CXperience : un concept car noble et racé

Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche d'inspirations et des nouvelles tendances, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines