Les presses agrumes présents à l’entrée des magasins Franprix passent en bio. Elément phare du concept « Mandarine » de Franprix, lancé il y a un an et demi, ces machines sont désormais présentent dans 420 points de vente, sur les 900 que compte l’enseigne.
Franprix a fait équiper 420 points de vente de son concept Mandarine avec des presses agrumes automatiques.
Dans les pas de Monoprix sur sa baguette (Lire Le bio pas plus cher chez Monoprix), l’enseigne de proximité très présente en région parisienne a choisi de faire du bio la normalité. Pourtant le distributeur a fait le choix de maintenir son prix de vente, soit 3,99 € le litre de jus d’orange, et 1,59€ les 33 cl. D’après Franprix, le produit serait devenu un des produits les plus vendus du magasin. Avec moins de 2% de part de marché, Franprix est fréquenté par près de 17% de la population (taux de pénétration) et profite de la montée en puissance du circuit de la proximité.
Sur 440 m2 en moyenne, ses petites surfaces parviennent à proposer environ 600 codes de produits bio, dont seulement une soixantaine en marque propre.
L’histoire ne dit pas si Franprix à l’intention de remplacer par du bio les autres services du concept Mandarine, comme la soupière, le poulet rôti ou encore le café à moudre.