C'est d'ailleurs peut-être pour ça que lorsque je créé des looks aussi intenses et colorés, je me rends compte qu'ils m'avaient drôlement manqué...#souvenirs
Aujourd'hui la teinte du Monday Shadow Challenge à utiliser dans nos make-up était le bleu nuit, j'ai réalisé un maquillage autour de cette couleur en abusant de presque tous les codes en place dans les années 80, attention ça pique !
Le seul point impossible à reprendre pour moi c'est au niveau de la chevelure, dans les années 80 au plus tes cheveux étaient volumineux au plus tu étais dans la tendance, version courte ou longue aucune importance du moment que tu avais une bombe de laque à porter de mèches !
Etant une quiche totale en matière de coiffure, j'ai même pas tenté quoi que ce soit, mais je regrette un peu, l'effet aurait été total :D
La grande mode dans les eighties c'est clairement l'abus de fards à joues (c'est comme ça qu'on l'appelait, tout comme le mascara c'était du Rimmel ^^ ) et de gloss ou de rose nacré, merci Abby. Si je me suis amusée avec le blush, j'ai troqué le gloss dégoulinant contre une texture bien plus actuelle, le mat soyeux, un peu de modernisme parfois ça a du bon !
Pour le bleu nuit j'ai utilisé celui auquel je pense toujours lorsque j'envisage de porter cette couleur, Contrast de Mac et pour le violet, vu l'intensité que je souhaitais, impossible de ne pas ressortir Urban d'Urban Decay ! Avec eux, pigmentation et rendu couleur garantis à l'arrivée.
Une fois mon Electric palette ouverte, je n'ai eu qu'à piocher parmi les autres teintes ultra colorées pour achever mon look 80's.
les yeux
Pour l'autre œil, j'ai simplement inversé le bleu et le violet
Le Stroke of light teinte Luminous 2 bareMinerals pour illuminer mon regard (Oval3 Artis brush) oublié sur la photoLa Poudre lumière Pro "Lightsweep" Mac pour fixer l'illuminateur ainsi que sur l'arrête du nez (Oval6 Artis brush)Perfection Powder Marc Jacobs teinte 360 Golden sur tout le visage (Oval10 Artis brush)Poudre sculptante teinte Sculpt (Oval7 Artis brush) Le fard/blush D-850"Nitro rose"Mac (Oval7 Artis brush)
La poudre Lumière "Pink Heart" ABH Moon Child sur les pommettes (RT stippling brush) oublié sur la photoLa poudre Stay matte teinte 001 « Transparent » Rimmel sur la zone T (sigmaF50)
Il va falloir que je t'en reparle car j'ai utilisé un crayon à lèvres un peu trop rosé pour lui (= il me faut un crayon violet !), ce qui modifie quelque peu sa teinte d'origine, ceci dit même comme ça je le trouve trop canon !
Je ne l'ai pas encore vraiment passé au crash test complet, mais alors niveau confort, c'est vraiment du très haut niveau !