C'est d'ailleurs peut-être pour ça que lorsque je créé des looks aussi intenses et colorés, je me rends compte qu'ils m'avaient drôlement manqué...#souvenirs
Aujourd'hui la teinte du Monday Shadow Challenge à utiliser dans nos make-up était le bleu nuit, j'ai réalisé un maquillage autour de cette couleur en abusant de presque tous les codes en place dans les années 80, attention ça pique !
Le seul point impossible à reprendre pour moi c'est au niveau de la chevelure, dans les années 80 au plus tes cheveux étaient volumineux au plus tu étais dans la tendance, version courte ou longue aucune importance du moment que tu avais une bombe de laque à porter de mèches !
Etant une quiche totale en matière de coiffure, j'ai même pas tenté quoi que ce soit, mais je regrette un peu, l'effet aurait été total :D
Par contre niveau maquillage là ça peut aller, quand il est question de se barbouiller à outrance avec des couleurs plus intenses les unes que les autres, je réponds présente !
La grande mode dans les eighties c'est clairement l'abus de fards à joues (c'est comme ça qu'on l'appelait, tout comme le mascara c'était du Rimmel ^^ ) et de gloss ou de rose nacré, merci Abby. Si je me suis amusée avec le blush, j'ai troqué le gloss dégoulinant contre une texture bien plus actuelle, le mat soyeux, un peu de modernisme parfois ça a du bon !
Pour les yeux, j'ai choisi de porter une association de couleurs plutôt classique, bleu nuit/violet, mais en inversant le placement des fards d'un œil à l'autre, juste pour le fun !
Pour le bleu nuit j'ai utilisé celui auquel je pense toujours lorsque j'envisage de porter cette couleur, Contrast de Mac et pour le violet, vu l'intensité que je souhaitais, impossible de ne pas ressortir Urban d'Urban Decay ! Avec eux, pigmentation et rendu couleur garantis à l'arrivée.
Une fois mon Electric palette ouverte, je n'ai eu qu'à piocher parmi les autres teintes ultra colorées pour achever mon look 80's.
Aucune difficulté dans ce make-up dont voici le pas à pas ;)
les yeux
les produits
La base « I love stage» Essence en base sur toute la paupière (aux doigts)Le pigment «Glaciazone» Neve cosmetics en touche lumière sous le sourcil (sephora21)Le fard "Savage"Electric palette UD en transition du creux jusqu'à la touche lumière (sigmaE40) Le fard"Contrast"Mac sur la paupière mobile (mac239)Le fard"Urban" Electric palette UD en creux (Louise Young LY38a)Le Pretty Easy Liquid Eyelining Pen "Black" Clinique au ras de cils supérieurLe pigment pressé"Radioactive"Melt cosmetics en ras de cils inférieur (RT brow blush)"Urban" par-dessus (RT pixel point)Le Glide on pencil "Chaos" UD en muqueuse inférieure (teinte modifiée par les chutes de fard violet que j'avais en muqueuse ^^)"Glaciazione" au coin de l’œil pour illuminer (Louise Young LY13)Le Mascara Grandiose ExtrêmeLancôme
Pour l'autre œil, j'ai simplement inversé le bleu et le violetJ'ai faitmes sourcilsavec le Dipbrow Pomade« Auburn »Anastasia Beverly Hills (mac208) et le fard“Ground brown” de Mac (beauty success biseauté n°12)
le teint
La dose de blush est indispensable à tout make-up des années 80 qui se respectent ! Je me suis aussi amusée à mixer la tendance d'il y a 30 ans (hummm bowdel que je me sens jeune :P) à celle qui se prépare pour 2017, merci Kristen Stewart, à savoir poser son blush de la même couleur que son fard (dans mon cas j'ai opté pour le rose vu l'embarras du choix sur mes paupières ^^) sur les tempes voir légèrement au-dessus et sur les pommettes. Tendance ou pas ?les produits
Le Fond de teint Double wear teinte Pebble Estée Lauder (Oval7 Artis brush)
Le Stroke of light teinte Luminous 2 bareMinerals pour illuminer mon regard (Oval3 Artis brush) oublié sur la photoLa Poudre lumière Pro "Lightsweep" Mac pour fixer l'illuminateur ainsi que sur l'arrête du nez (Oval6 Artis brush)Perfection Powder Marc Jacobs teinte 360 Golden sur tout le visage (Oval10 Artis brush)Poudre sculptante teinte Sculpt (Oval7 Artis brush) Le fard/blush D-850"Nitro rose"Mac (Oval7 Artis brush)
La poudre Lumière "Pink Heart" ABH Moon Child sur les pommettes (RT stippling brush) oublié sur la photoLa poudre Stay matte teinte 001 « Transparent » Rimmel sur la zone T (sigmaF50)Sur mes lèvresle Glide on Lip Pencil "Speedball" d'Urban Decay et le Rouge Dior "Superstituous Matte"
Si tu me suis sur Instagram tu sais que j'ai craqué
Il va falloir que je t'en reparle car j'ai utilisé un crayon à lèvres un peu trop rosé pour lui (= il me faut un crayon violet !), ce qui modifie quelque peu sa teinte d'origine, ceci dit même comme ça je le trouve trop canon !
Je ne l'ai pas encore vraiment passé au crash test complet, mais alors niveau confort, c'est vraiment du très haut niveau !
Après le bleu nuit, la semaine prochaine il va falloir plancher sur un make-up comprenant le vert de gris, une couleur que je porte finalement assez peu mais qui est pourtant très jolie et qui s'associe assez facilement.En cliquant sur le logo ci-dessous tu retrouveras les autres réalisations des membres du msc, n'hésites pas à nous y rejoindre !Pour finir je te laisse avec un de mes petits souvenirs ;)Des bisous ;)