Onze personnes ont été blessées, vendredi soir à Ben Aknoun, à Alger, suite à la chute de cinq voitures dans un profond fossé provoqué par un affaissement de terrain survenu sur une voie de l'autoroute Ben Aknoun - Zéralda.
C’est ce qu’a fait savoir le bilan redu public, hier, par les services de la protection civile.
L'affaissement de terrain survenu à 21H06 sur la voie menant vers Zéralda de l'autoroute Ben Aknoun-Zéralda a provoqué un fossé d'une profondeur de quatre mètres et d'une largeur de six mètres, et dans lequel cinq voitures ont chuté. «Le bilan définitif de l'affaissement de terrain survenu, vendredi soir, à Ben Aknoun est de onze blessés dont six hommes et cinq femmes», a affirmé à l'APS le colonel Farouk Achour, directeur de la communication de la protection civile.
Les blessés étaient tous évacués aux CHU de Beni Messous, Ben Aknoun et Salim Zmerli. De son côté, Boudjemaa Telai, le ministre des transports et des travaux publics, qui s’est rendu dans la matinée d’hier sur le lieu de cet incident, a mis l’accent sur la nécessité d’accélérer les travaux afin d’organiser la circulation routière et de rouvrir la route aux usagers. En effet, le ministre a donné des instructions pour achever les travaux en fin de la journée d’hier pour que la route soit entièrement rouverte dans la matinée d’aujourd’hui.
«L’essentiel est que l’autoroute de Ben Aknoun soit opérationnelle durant la matinée d’aujourd’hui», a insisté, M. Telai. Par ailleurs, et selon la direction des travaux publics de la wilaya d’Alger, cet incident est dû à l’explosion d’une canalisation d’eaux usées. Le ministre des transports a fait savoir hier, dans une déclaration à la chaine 3 de la radio nationale, que les réparations sur le collecteur des eaux usées prendraient près de trois semaines.
Read more at http://www.depechedekabylie.com/national/169375-onze-blesses-et-cinq-voitures-cabossees.html#yJZRsAIWqtbfSdjX.99