Ouhlala ça fait 6 mois que je n’ai pas publié d’articles… C’est long… Je suis désolée pour mon absence, en plus vous m’avez tellement manqué mes hardglossies.
Je reviens avec un livre que j’ai découvert il y’a quelques jours grâce à une amie : Biscuits, sablés, cookies de Martha Stewart. Elle me l’avais prêté pour réaliser quelques pâtisseries pour Halloween et ce fut un déchirement de lui rendre. Elle l’a remarqué et adorable comme elle est, elle n’a pas pu s’empêcher de me l’offrir. J’étais vraiment gênée mais en même temps tellement heureuse de l’avoir chez moi! Je l’ai reçu un vendredi et déjà samedi matin je me suis mise aux fourneaux.
Martha Stewart, c’est la reine américaine du « fait maison ». Aux Etats-Unis, c’est une grande femme d’affaire et anime de nombreuses émissions télé. La dernière en date, une émission de cuisine avec Snoop Dog.
Son livre de pâtisserie est sorti il y a quelques années déjà. Et encore une fois j’arrive avec un train de retard, mais c’est pas grave puisque ses recettes anglo-saxonnes sont intemporelles. L’ouvrage contient 160 recettes classées par texture et niveau de gourmandise. Rien que la table des matières fait vraiment envie.
Et depuis que je l’ai, je regarde cette table des matières tous les 2, 3 jours et à chaque fois je découvre une recette que je n’avais pas remarqué auparavant. Et surtout j’ai envie de tous les faire. Dernièrement j’ai fait les biscuits surprise avec des chamallows, scandaleusement gourmand😉
Enfin, quelques photos de mes réalisations d’Halloween sous les conseils de Martha Stewart : carrés au citron ; brownie marbré au beurre de cacahuètes et carrés aux noix de pécan.
J’avais aussi fait 2 sortes de cookies : chocolat blanc et noix du brésil (au lieu des noix de macadamia impossible à trouver) et banane, chocolat et noix… Je vous le dis, ce livre est une véritable bible des gâteaux !
@Marion