Le chef pâtissier du Buddha Bar Hotel Paris Nicolas Jaulmes a pensé un tea time des fêtes aux saveurs de Noël. Un trio salé + un duo sucré encadrent une pause gourmande des plus savoureuses au Lounge Bar Le Qu4tre. Fraîcheur, poésie et équilibre caractérisent ses créations pâtissières. Je remercie le Buddha Bar de m'avoir conviée à une si belle expérience que je suis heureuse de partager ce jour avec vous.
Un tea-time sucré ET salé
Vous êtes-vous déjà installés au Lounge Bar Le Qu4tre du Buddha Bar Hotel Paris? Non non, les 5* parisiens ne sont pas exclusivement réservés à une clientèle extérieure, bien au contraire. Le Buddha Bar à l'instar de ses confrères réserve de jolis moments aux Parisiens pour qu'ils profitent eux aussi de parenthèses enchantées dans la capitale. Sacré meilleur bar d'Europe 2014/2015, Le Qu4tre plonge ses visiteurs dans une ambiance feutrée avec un jeu de lumières tamisées. L'esprit de la décoration est résolument asiatique avec des dominantes de rouge et noir et des ombres fleuries. Le cadre posé, découvrons ensemble les créations du chef pâtissier Nicolas Jaulmes.
*
Cake aux épices de Noël et foie gras*
Mini burgers de poulet tsukune à la truffe noireIl n'est pas courant de tout apprécier sur une palette gourmande proposée. Ce fut le cas avec cette mise en bouche salée. La truffe noire amène une touche de raffinement aux mini burgers qui se laissent déguster avec gourmandise. Le cake aux épices de Noël et foie gras s'affirme quant à lui comme valeur sûre. Moelleux à souhait, il se savouure... Je vous recommanderais d'achever votre dégustation salée sur une note fraîche et aérienne avec le saumon des îles Féroé.
Je ne serai pas bien objective, ici. Je résiste (très) difficilement à la vanille dans les desserts. Le biscuit caramel fondant, cacahuète et vanille ainsi que le mille-feuille partaient donc avec un a priori positif. Idem pour la religieuse exotique aux saveurs de mon enfance. Le mélange de textures du biscuit en sus des saveurs harmonieuses m'a convaincue. Ça fond en bouche, ça croque, ça croustille: tout ce que j'aime! Côté religieuse, le trio coco/mangue/passion fonctionne à la perfection. Un ré-gal! Difficile de choisir deux desserts parmi les cinq à la carte... Voilà une bonne excuse pour y retourner! La grande variété des thés ne devrait pas vous laisser indifférent. J'ai cédé pour ma part à un délicieux cocktail de fruits: l'un de mes péchés mignons.
Le Buddha Bar Hotel: un 5* audacieux
L'architecture intérieure du Buddha Bar Hotel Paris vaut le détour. Le jeu de perspectives de la salle du restaurant Le Raymonde devrait séduire plus d'un. La perception de l'espace est troublée par le jeu de miroirs ou les anneaux au seuil des des salles en enfilade: une réussite! C'est ici qu'est servi le brunch du dimanche. Les gourmets friands de produits healthy apprécieront le choix bio du Buddha Bar: une autre bonne raison de vous approprier les lieux, amis Parisiens.
Avant de se séparer, une visite de quelques suites nous a été proposée pour s'imprégner de l'atmosphère du 5*. Immersion troublante dans un univers asiatique au coeur de Paris. Dépaysement garanti. Si vous me suivez sur Snapchat, vous avez pu profiter de la visite privée en avant-première. Voici un bref aperçu de ce que j'ai dévoilé lors de cette jolie soirée. J'ai regretté l'absence de Charles pour immortaliser cet écrin d'exception...
4 rue d'Anjou
Tea time de Noël: tous les jours (sauf le dim) - Lounge Bar Le Quatre - 15h à 18h - 28€75008 PARIS