Renforcer le développement des échecs pour les enfants

Publié le 20 novembre 2016 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

LE 10 DÉCEMBRE 2016, LES 900 PRÉSIDENTS DE CLUB VONT VOTER AUX ELECTIONS DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DES ÉCHECS

Voter Philippe DORNBUSCH, c'est voter pour le développement qualitatif des échecs auprès des enfants avec une vraie démarche pédagogique.

Pauline Kergomard, fondatrice et inspectrice de l’école maternelle et précurseur de la méthode Montessori, disait, déjà à la fin du 19ème siècle : « Le jeu est le travail de l’enfant… ». Elle fit inscrire en 1887 le jeu d’échecs au programme officiel des écoles maternelles.

Il serait peut-être temps de respecter son programme, non ?!

Développer le jeu d’échecs, que ce soit en temps scolaire ou en temps extrascolaire, dans les écoles - Vidéo © Thomas Breton

C’est un des projets prioritaires de Philippe DORNBUSCH et c’est la raison pour laquelle Le Petit Echiquier créé par Laurence Barbier le soutient dans sa campagne pour la Présidence d’une Fédération nouvelle et moderne : La Fédération Française des Echecs.

L'un des points essentiels de la pédagogie Montessori est d'encourager l'autonomie et l'initiative chez l'enfant, et ce, dès le plus jeune âge, d'une part pour faciliter et motiver ses apprentissages et d'autre part pour favoriser son développement en tant que personne.

Le 10 décembre, je compte sur vous pour voter pour notre liste, la seule qui porte en elle LE VRAI CHANGEMENT DE CAP DE NOTRE FFE.

Très cordialement,
Philippe DORNBUSCH, pour une Fédération Nouvelle & Moderne