Cela faisait un moment que je n’avais plus pris le temps de vous faire un article découverte de restaurants et pour cause, le froid arrivant, j’ai plutôt tendance à cuisiner à la maison au lieu d’arpenter Paris. C’est donc à l’occasion d’un déjeuner avec mon amie Karine que, étant arrivée en avance et m’étant promenée un peu, je suis tombée par hasard sur Big Buddha. Adorant la cuisine thaï et toujours avide de repérer de nouveaux restaurants dans mon quartier, voici donc mon compte rendu.
Première bonne surprise, si la vitrine ne paye pas de mine, la salle est très agréable, lumineuse, très propre et décorée sobrement mais joliment. L’accueil est très prévenant et la cuisine étant ouverte, nous pouvons constater que tous les plats sont faits à la commande, un bon signe, autant que la délicieuse odeur ambiante.
C’est le moment d’examiner la carte. Celle-ci est simple, très claire puisque chaque plat est bien détaillé (je vous conseille d’ailleurs d’aller voir sur leur site web, on y trouve d’apétissantes photos de chaque plat). Les prix sont raisonnables, et surtout, il y a la possibilité de choisir son degré d’épices, voire même de retirer certains ingrédients, n’hésitez pas à demander!
A peine quelques minutes plus tard, voici nos commandes : un pad Thaï, plat traditionnel thailandais à base de pâtes, d’oeufs brouillés et de poulet sautés au wok, avec citron vert, pousses de soja et cacahouètes pilées. C’est une recette que j’adore et qui était ici parfaite, tant dans la cuisson que dans les saveurs.
Karine a quant à elle opté pour le curry vert au lait de coco, servi avec du riz thaï. La aussi, rien à dire, les portions sont copieuses, le riz parfaitement cuit et parfumé et les épices parfaitement dosées.
Pour accompagner notre reps, nous avons opté pour le thé au jasmin, un grand classique.
Compte tenu de la quantité servie, nous n’avions plus faim pour les desserts, mais la prochaine fois, je testerai la noix de coco fraiche!
Ou le tiramisu!
Big Buddha est donc une très bonne découverte, qu’il faut connaître car le restaurant ne se remarque pas forcément. Les produits sont très frais, les portions généreuses le tout pour un tarif plus que raisonnable, rien à dire! Il existe d’ailleurs une autre adresse pour ce restaurant, dans le 16ème (l’adresse est sur le site web ci-dessous)
Les plus :
. La salle lumineuse et très propre
. La cuisine ouverte
. La fraicheur des produits
. Possibilité de se faire livrer
Les moins :
. Dommage que les très belles photos des plats présentes sur le site internet ne soient pas intégrées à la carte sur place
Infos pratiques :
Big Buddha
32 rue poissonnière 75002 Paris
Site internet et page facebook