Le Centre Porsche Mulhouse participe au concours de restauration national Porsche «Classic»

Publié le 19 novembre 2016 par Alsagora @alsagora

Le concours :
Avec 70% des Porsche mises en circulation qui sillonnent encore aujourd’hui les routes du monde entier, la taille du parc de véhicules « Classic » a doublé.Afin de mettre en avant le savoir-faire et l’expertise du réseau officiel Porsche, la marque a lancé un concours national de restauration en 2014.
Plusieurs concessions françaises y ont déjà participé en présentant des véhicules de collection entièrement restaurés.
Le Centre Porsche Mulhouse participera à ce concours de restauration national pour la première fois cette année. Plus qu’un simple concours, il s’agit là d’un véritable challenge d’équipe visant à montrer l’excellence, la passion et le savoir-faire du Centre Porsche de Mulhouse au niveau national.

La voiture :
C’est une Porsche 911 type 964 Carrera 2 de 1991 qui sera présentée lors du concours.Née en Allemagne en 1991, elle a été fabriquée pour le marché Italien où elle resta jusqu’en 2002 avant d’arriver en France après être passée entre les mains de plusieurs propriétaires.Arrivée dans l’atelier du Centre Porsche de Mulhouse il y a quelques semaines, un premier diagnostic technique (dit « avant ouverture ») a établi que les numéros de séries du châssis et du moteur ainsi que le numéro secret correspondent.Il s’agit donc d’un véhicule entièrement d’origine ce qui est une excellente base pour la restauration complète d’un véhicule « Classic » prestigieux. La couleur est elle aussi d’origine. Dans le jargon, onparle de « Matching numbers » et de « Matching color ».Les détails de l’état technique actuel de la voiture seront révélés le 22 novembre.
Le programme :
Le 22 novembre le véhicule sera présenté « dans son jus » aux journalistes et à quelques clients lors d’une soirée spéciale qui marquera officiellement la participation du Centre Porsche de Mulhouse au concours de restauration Porsche national.Durant cette soirée, un voyage en 1991 sera organisé en partenariat avec la Cave Bestheim.Dans les semaines qui suivront cette présentation, le Centre Porsche de Mulhouse vous permettra de suivre l’avancement de cette restauration totale et minutieuse tant technique qu’historique sur les réseaux sociaux mais également sur son site officiel (http://www.centreporsche.fr/mulhouse)De « l’ouverture » complète de la mécanique à la mise à nue de la carrosserie, du passage en cabine de peinture au remontage final.
Les objectifs :
Notre premier objectif est de partager avec vous cette restauration complète en mettant en avant le savoir-faire des hommes et des femmes qui agissent dans l’ombre de ces voitures prestigieuses.Notre deuxième objectif est de fédérer une communauté qui supportera notre équipe mulhousienne lors de ce concours national dont la présentation finale aura lieu dans quatre mois et dont les résultats seront connus en juin / juillet 2017.
Sur les réseaux sociaux :A compter du 22 novembre, notre équipe relayera toute cette aventure sur les réseaux sociaux avec l’aide de l’équipe des Blogueurs d’Alsace.Voici le hashtag officiel du concours qui sera systématiquement utilisé : #RestaurationPorscheLa page Facebook officielle du Centre Porsche de Mulhouse :https://www.facebook.com/centreporschemulhouse
Site officiel du Centre Porsche de Mulhouse : http://www.centreporsche.fr/mulhouse
Pour découvrir la vidéo de présentation de l’édition 2015 #RestaurationPorsche, cliquez sur ce lien :
http://www.porsche.com/france/accessoriesandservice/classic/restauration/
Source : Communiqué de presse Centre Porsche Mulhouse