Magazine Humeur

Un restaurant dans le désert québécois!

Publié le 18 novembre 2016 par Raymondviger

À la découverte des restaurants d’ici

Restaurant Relais 117

Raymond Viger   Dossiers RestaurantLe Ste-Cath

Danielle et moi avions rendez-vous avec Dany à notre bureau de Sorel. Les ajustements d’équipements et de formulaires ont été plus long que prévu. Nous décidons de nous trouver un restaurant avant de retourner à Montréal.

Le mois précédent nous avions vécu une expérience similaire. Sauf un, tous les restaurants que nous avions trouvé à Sorel sont fermés le dimanche.

Street View :2095 Montée de la Pomme-d’OrAperçu de l’image : Ajustez la vue de manière à mettre en relief la zone de l’image présentant un problème.
restaurant relais 117 sorel contrecoeur resto pizza salade
 Nous partons donc à l’aventure de l’autoroute de l’acier (la 30) pour trouver une indication de restauration. Après plusieurs milles, aucune indication de restaurant. Nous avons même tenté de prendre une sortie et d’y trouver un restaurant. En s’informant, on nous donne des indications pour un restaurant dans un rang! On ne l’a jamais trouvé.

Nous tentons un autre essai à la sortie 117. Sans être très affiché, je dois faire un peu d’acrobatie pour me stationner au Restaurant Relais 117. Même en passant devant, les chance de le voir sont minimes.

pizza restaurant relais 117
Sans option originale ou recette maison, j’opte pour une pizza toute garnie. Une sauce gouteuse. La croute n’était pas sec et pouvait rivaliser avec plusieurs croutes de pizzeria. J’en ai même mangé plusieurs bouchées, ce qui est rarissime.

Danielle y va d’une salade de thon en table d’hôte. Elle hérite d’une soupe aux « beans » comme entrée. Originale parce que nous n’avions jamais entendu parlé de cette soupe. Effectivement un goût de brans. Danielle l’aurait nommé une soupe aux haricots blancs. Le thon de la salade provenait d’une boîte sans aucune transformation et posée directement sur la salade. Une salade romaine ordinaire avec une sauce en bouteille. Danielle a apprécié malgré tout son repas. Nous avions faim… Très faim.

restaurant relais 117 contrecoeur sorel salade pizza
En résumé des points positifs pour la pizza et la soupe. Une salade ordinaire ne gagne ni de points positifs et rien de négatifs.

Ce qui mérite le détour ou de se souvenir de ce restaurant sont les desserts. À l’entrée nous avions remarqué deux frigos remplis de desserts très agréables à regarder. Danielle ayant pris une table d’hôte, je m’attendais qu’un pouding au riz ou un dessert ordinaire nous sois offert et qu’on nous demande un extra pour ces magnifiques desserts. Eh non! Nous avions le choix parmi tous les desserts sans aucun exception. Et ils n’étaient pas que beau, ils étaient délicieux.

Le restaurant Relais 117. Situé au 2100 Montée de la Pomme d’Or suite 200 à Contrecoeur. J0L 1C0 (450) 587-2676

Autres découvertes culinaires

Cette chronique culinaire vous a été présenté par Bistro le Ste-Cath.

bistro restaurant où manger bonne bouffe est montréal souper spectacle bistronomique
Un restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, les chefs du Bistro le Ste-Cath sauront vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.

Situé en plein coeur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.

Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes. Plus de 260 spectacles gratuits sont présentés annuellement.

4264, rue Sainte-Catherine Est, Montréal, Québec, H1V 1X6. 

(514) 223-8116 www.stecath.com.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymondviger 8679 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte