Cas pratique : Comment rompre un contrat ?

Publié le 18 novembre 2016 par Pifoufou

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Extrait :
La rentrée est décidemment agitée pour Désiré et Adhémar, qui connaissent de nouveaux tourments. Depuis plusieurs mois, happés par le monde virtuel, ils sont rivés sur l’écran de leur ordinateur commun pour naviguer sur internet et y trouver et télécharger les derniers jeux vidéo sortis sur le marché ainsi que les dernières musiques à la mode.
Cependant, à multiplier les téléchargements, leur ordinateur connaît des problèmes récurrents qu’ils n’ont pas la capacité de résoudre. C’est la raison pour laquelle ils ont conclu au début de l’été dernier avec une société spécialisée un contrat d’assistance et de dépannage pour régler au mieux et au plus vite les défaillances causées par leur nouvelle activité préférée. Néanmoins, ils ont très vite été déçus par les interventions de leur prestataire, lequel tarde systématiquement à répondre à leurs appels à l’aide téléphoniques et peine à réparer les pannes, malheureusement régulières, de l’ordinateur qu’ils partagent. Désiré et Adhémar ont de surcroît entendu parler par l’un de leurs amis communs d’un autre prestataire apparemment très qualifié et surtout diligent avec lequel ils souhaiteraient, en conséquence, contracter. Ce qui suppose, cela va de soi, de rompre le contrat qui les lie à la première société, laquelle exécute mal, selon eux, ses obligations. Ils ne voient vraiment pas pourquoi ils resteraient dans les liens d’un contrat dont leur co-contractant ne respecte absolument pas les termes… Toutefois, ils rechignent à engager une action contentieuse, dont ils craignent la longueur, le coût et l’aléa. Que leur conseillez-vous ?