Fort de ses treize titres, remarquons tout de suite qu’il s’agit en fait d’un album en dix titres (dont une « Intro » et un « Outro »), auxquels ont été rajoutés trois bonus.
Après quelques écoutes seulement de On The Green Again, mes titres préférés sont « RockMeLoveMe » et le tubesque « RadioTiger », arrivant juste derrière (mais l’ordre changera assurément dans les semaines à venir) les extrêmement dansants « Ginger & Fred » et « Phoenix ».
La production est aux premiers abords très proche de ce que fait le duo depuis ses débuts. Dans le même temps, les beats sont moins lourds, par exemple, que sur Through The Green, ce qui permet à chacun de leurs deux albums d’avoir sa propre personnalité. Ensuite, il est étonnant qu’en œuvrant dans ce style mi-rétro mi-futuriste Tiger & Woods parviennent à avoir une touche si personnelle, reconnaissable entre mille, en somme : inimitable !
Tiger & Woods a construit un album aussi solide et jouissif que le premier, à tel point qu’il ne sera d’ailleurs jamais question de les départager tant ils se retrouvent finalement en parfaite symbiose.
Allez, j’ose : grrrr !!!
P.S. Oui, il s’agit bien d’une balle de golf sur la pochette… On aura tous compris que la moindre allusion est assumée de bout en bout !
(in heepro.wordpress.com, le 21/11/2016)
_______
Voir aussi :